«

»

Once Upon A TIme, Tome 1, Renaissance, Odette Beane

once-upon-a-time,-tome-1---renaissance-4350013-250-400Titre: Renaissance
Titre en VO : Reawakened: A Once Upon a Time Tale
Saga : Once Upon A TIme
Nº du tome:1
Auteur: Odette Beane
Date de sortie: 13/06/2013
Éditeur: Michel Lafon
Genre: Fantasy, Young Adult
Pour qui: À partir de 15ans
Pour commander : Cliquez Ici

Résumé :

Il existe une ville dans le Maine où tous les personnages des contes de notre enfance sont piégés entre deux mondes. Ils sont sous l’emprise d’une terrible malédiction lancée par la Méchante Reine. Un enfant connaît les secrets de ce sortilège : Henry. Pour lui, seule Emma, sa mère biologique qui l’a abandonné à sa naissance, peut les libérer. Lorsque Henry la retrouve et lui annonce qu’elle est la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant, Emma est sous le choc. Elle ne veut pas de lien avec ce fils qu’elle n’a pas désiré, pourtant Henry semble avoir sérieusement besoin d’aide… Inquiète, elle décide alors de le ramener chez lui à Storybrook, où elle rencontre des gens étranges. Surtout Regina, la mère adoptive d’Henry. Emma comprend vite qu’il règne là-bas une atmosphère trop bizarre pour être vraiment réelle.

L’avis de JackHarkness : 7/10

Renaissance n’est pas une aventure supplémentaire de la série d’ABC et de M6, Once Upon A Time. C’est une novellisation de la première saison en résumant la plupart des 22 épisodes.

Pour avoir regardé la série, la retranscription est assez fidèle et les différentes intrigues ne sont pas dénaturées.

Le caractère de chaque héros a été préservé. Mr Gold est machiavélique, Emma Swan combattive et Régina… Ah, ma Régina… Une méchante odieuse, manipulatrice, retord, comme on en fait plus. J’adore ce personnage.

Le gros point positif est qu’il n’y a pas de longueurs et que les descriptions sont assez courtes afin de ne pas perdre le lecteur dans des méandres narratifs.

Vous pouvez donc lire le roman sans avoir vu la série et réciproquement.

Pourtant il y a certaines choses qui manquent et d’autres qui ont été rajoutées.

L’humour par exemple. Emma Swan est une fille qui a un tempérament assez cynique dans le show TV qui ne transparaît pas dans le roman. C’est dommage, car c’est tout le charme de ce personnage.

La pensée des différents protagonistes a été rajoutée. Cela ne fait que ralentir l’histoire et ne sert vraiment pas à grand-chose.

En conclusion, je vous recommanderai Renaissance si vous n’avez pas encore pu apprécier la série à la télévision. Mais les fans inconditionnels resteront un peu frustrés.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/once-upon-a-time-tome-1-renaissance-odette-beane/