«

»

On a tous quelque chose en nous d’Anne Rice

S’il y a bien un évènement qu’il ne fallait absolument pas rater en cette rentrée 2013, c’est bien la venue en France d’Anne Rice ce vendredi 20 septembre. L’auteure d’Entretien avec un Vampire, de Lestat le Vampire et de la Reine des Damnés est venue nous rendre une petite visite pour la sortie de son nouveau roman Le Don du Loup, qui vient de paraître chez Michel Lafon.

Marion, l’attachée de presse de la maison d’édition, nous a conviés à une interview croisée avec les sites et amis Elbakin.net, Place-to-be et Vampirisme.com.

Nous étions tous très intimidés par l’adorable écrivain. Ce petit bout de femme a réussi à nous rendre presque muets.

Pendant l'interview d'Anne Rice

Pendant l’interview d’Anne Rice

Durant cet entretien, elle est revenue sur les chroniques de vampires, du mythe du vampire, du loup-garou avec quelques indiscrétions. Vous pouvez visionner la première pastille d’une durée de 2 min ici. Une suivante plus conséquente ne devrait pas tarder.

signature anne rice

Dédicace pour Dr.M sur l’édition suédoise d’Entretien avec un vampire

Une séance de dédicaces improvisée et quelques photos plus tard, nous la quittons, pour mieux la retrouver à la Fnac St Lazare dans le 9e arrondissement de la capitale.

nous et anne rice

anne rice avec Micky

Plus d’une centaine de personnes se sont déplacées pour assister pendant une heure à une rencontre. Malgré les questions de la traductrice qui spoliaient allègrement le contenu de son dernier livre, le public a bu les paroles et les différentes anecdotes qui jalonnent l’œuvre de l’auteur. Un exemple ? Lorsqu’Anne Rice a créé le personnage de Louis dans Entretien avec un Vampire, elle a pris comme référence Alain Delon et s’est inspirée de son mari pour décrire Lestat.

conférence anne rice

Une séance de Questions-Réponses a clos la rencontre laissant ainsi libre court aux interrogations du public.

conference anne rice traductrice

Enfin, les dédicaces ont pu avoir lieu dans un ordre presque militaire et chacun a pu repartir avec la signature d’Anne Rice et les plus chanceux ont pu échanger quelques mots et autres cadeaux.

Nous remercions les Éditons Michel Lafon et les attachées de presse, toute l’équipe de la Fnac St-Lazare, Becket (l’assistant de l’auteur) qui est grand fan de Docteur Who, et nous remercions chaleureusement Madame Anne Rice, la reine incontestée de la Fantasy.

Nous avons tous quelque chose en nous d’Anne Rice et nous avons su lui prouver !

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/on-a-tous-quelque-chose-en-nous-danne-rice/