«

»

Numéro Quatre, Tome 2, Le Pouvoir des Six, Pittacus Lore

Titre: Le pouvoir des Six
Titre VO : The Power Of Six
Saga : Numéro Quatre
N° du tome : 2
Auteur: Pittacus Lore
Date de sortie: 21/03/2012
Éditeur: Baam
Genre: Fantastique
Pour qui: + 15 ans

Résumé:

Ils se rapprochent. Ils nous traquent. Ils sont au courant pour le sortilège et ils connaissent nos dons. Ils en savent trop. Ils nous retrouveront. Nous ne serons plus jamais en sécurité. Nous devons nous réunir et nous battre… Nous sommes votre seul espoir.

L’avis de JackHarkness :

Mais que sont devenus John Smith, Sam et Six après le combat dans l’école de Paradise ? Numéro Quatre nous avez laissés sur un suspense intenable… Bon ok, il ne faut pas exagérer me diriez-vous… je le concède.

Dans Le pouvoir des Six nous raconte la suite des aventures des Loriens Numéro Quatre et Six qui sont toujours à la recherche de leur vaisseau spatial à travers les USA. Pendant ce temps, une petite fille, dans un orphelinat espagnol, prénommé Marina, découvre ses origines loriennes.

Ce livre de 413 pages se lit presque d’une seule traite à condition de rester dans son lit ou de ne pas avoir de changement de métro à effectuer.

On retrouve avec plaisir John Smith accompagné de Sam et de Six quittant Paradise et Sarah, sa bienaimée. L’intrique nous happe dès le début, même si suivre deux histoires en parallèle peut s’avérer un peu déroutant par moment. Heureusement que la typographie change pour Marina et John ce qui nous facilite la tâche.

Dans cet opus, nous commençons à comprendre le but de la diaspora lorienne, la chasse des Mogadoriens, pourquoi le père de Sam a disparu. Pittacus amène progressivement sa mythologie et on le suit avec beaucoup d’aisance. Il y a d’ailleurs dans le livre un petit clin d’œil à l’auteur lui-même qui se met en scène. C’est assez bien vu. On en découvre un petit peu plus sur le passé de Six.

La psychologie des personnages est bien travaillée, ce qui n’est pas souvent le cas dans les suites, généralement. On se contente de conserver la ligne directrice du premier tome. Ici, on voit un John émotif, un Sam bagarreur, une Six volontaire avec des failles. Tout est amené avec finesse et doigtée.

La seule chose qui me tracasse : le titre. Quel est le rapport avec le bouquin? mystère..

Cet opus est digne du premier, et on en redemande. Vivement la suite. C’est un brillant roman que signe ici Pittacus Lore, à lire absolument.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/numero-quatre-tome-2-le-pouvoir-des-six-pittacus-lore/