«

»

Nightrunner, Tome 1 : Les Maîtres de l’Ombre – Lynn Flewelling

1305-nightrunner1_orgTitre: Les Maîtres de l’ombre
Titre en VO: Luck in the Shadows
Saga: Nightrunner
N° du tome: 1
Auteur: Lynn Flewelling
Date de sortie: 21 Janvier 2011 (Grand Format) / 31 Mai 2013 (Poche)
Éditeur:  Bragelonne / Milady
Genre: Fantasy

Résumé :
Lorsque le jeune Alec est emprisonné pour un crime qu’il n’a pas commis, il croit que sa vie est ruinée. Mais son compagnon de cellule lui fait vite entrevoir un avenir bien différent : devenir son apprenti. Espion, voleur et noble à la fois, Seregil semble être bien plus qu’il n’y paraît…
Voilà qu’il entraîne Alec sur des routes inconnues semées d’embûches qui les mènent tout droit vers une guerre. Tous deux devront s’infiltrer en territoire ennemi pour déjouer les terribles complots contre la Couronne dans l’espoir de la sauver. Mais la fortune est aussi imprévisible que Seregil…

Avis de Gkone : 7.5/10
Premier tome d’une série de Fantasy, celui-ci a la lourde charge de nous introduire dans son monde. Et j’avoue qu’au tout départ, sans pour autant me laisser en dehors, j’ai eu du mal à vraiment rentrer dans ce premier opus. Peut-être parce que ce n’était pas assez actionnesque pour moi, et que je suis plus tourné vers ce type de Fantasy en ce moment, comme je l’ai dis j’ai donc eu du mal à vraiment accrocher à ce tome.

Mais (car oui les gens il y a un mais), au fil des pages, je me suis attaché aux personnages, aux interactions entre eux, car c’est dans les échanges entre eux que repose une bonne part de l’intérêt de ce premier tome de Nightrunner. L’autre part, c’est d’avoir des héros un peu différents de ce que l’on peut voir d’habitude : espion (et apprenti espion) et les intrigues qui sont reliées à leurs missions, mais également de retrouver les éléments plus traditionnels de la fantasy comme la magie, les différents peuples, le background avec les différents pays et la mythologie qui forment au final un univers vraiment travaillé.

Au final, malgré un départ un peu poussif pour ma part, au cours des pages, j’ai de plus en plus apprécié ce premier tome, pour ces personnages, mais également pour l’histoire également avec les intrigues et tout ce qu’on découvrir. Et du coup, quand on arrive à la fin, on a juste envie de continuer pour découvrir ce qui va arriver aux personnages et avoir la suite de l’intrigue !

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/nightrunner-tome-1-les-maitres-de-lombre-lynn-flewelling/