«

»

Night School, Tome 2, Héritage, C.J. Daugherty

night-school,-tome-2---heritage-2823142-250-400Titre : Héritage
Titre en VO : Night School : Legacy
Saga : The Night School Series
Nº du tome: 2
Auteur:  C J Daugherty
Date de sortie: 22/11/2012
Éditeur: Collection R
Genre:
 Young Adult
Pour qui: À partir de 15 ans

Pour commander sur Amazon : Cliquez ici

Résumé :

Ne faites confiance à personne…

Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain…

La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d’élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s’exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l’ombre.

Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs ?

L’avis de Sandra38 : 9/10

Allie revient à Cimmeria plus tôt que prévu après avoir subi une petite attaque des hommes de Nathaniel. La directrice lui avoue alors qu’elle rentre dans la Night School. Entre les cours d’autodéfense et ses amours, Allie apprend que Nathaniel a une taupe dans l’école qui lui révèle tout ce qui se passe à Cimmeria.

J’attendais cette suite avec impatience. Je me suis jetée dessus quand il était sorti, mais j’ai mis un peu de temps à me mettre à le lire. Par contre, dès qu’on se met dedans on ne veut plus le lâcher. Ce roman est vraiment addictif. Et puis, je dois bien avouer que la couverture est magnifique. Je suis contente qu’ils aient gardé le même genre.

L’auteur sait nous accrocher, elle nous emporte avec elle dans son monde. Bien que ce soit écrit avec la troisième personne, j’avais quand même l’impression d’être à la place d’Allie, j’avais le cœur qui battait quand elle avait peur, j’avais des papillons dans le ventre quand elle se retrouvait avec ses deux prétendants, du moins avec Sylvain… Bref, les pages défilent, on est arrivé à la fin et là on se dit « c’est déjà fini ? Mais pourquoi ? », et là on est énervé et on ne souhaite qu’une chose : lire la suite. Malheureusement, il faut encore attendre.

Malgré cela, j’ai trouvé que l’intrigue n’avançait pas beaucoup. On laisse plutôt place à son choix entre Carter ou Sylvain. Elle n’arrive toujours pas à se décider. Je peux le faire pour elle, si elle le souhaite… Dans ce tome, le plus gros suspense est de savoir qui est la taupe, et bien évidemment la fin, qui est encore une fois triste. Sinon, on vit un peu sa vie d’étudiante à Cimmeria, entre ses cours et surtout ses entrainements dans la Night School. Il y a aussi quelques évènements durant l’année pour y mettre un peu de piments.

Allie m’a un peu agacé dans ce tome, même si je l’aime toujours autant. Elle est trop focalisée sur les deux garçons, elle ne voit pas que, peut-être, l’un d’eux est la taupe. Elle vit sa vie, c’est tout, bien qu’elle sache qu’à tout moment ils peuvent être attaqués, elle ne s’en soucis guère. Cependant, je l’ai trouvé très courageuse, comme dans le tome 1, elle ne perd pas son sang froid en cas d’attaque. De plus, elle est vraiment déterminée, elle fait tout pour arriver à exécuter les instructions qu’on lui donne à l’autodéfense. Cependant, dans cet opus, je n’ai pas du tout aimé Carter. Il est trop possessif, trop autoritaire, il ne supporte pas qu’Allie parle avec Sylvain. J’avais envie de lui dire « eh réveille-toi, si tu interdis à Allie de parler à certaines personnes, elle va partir ! ». En parlant de Sylvain, durant le premier tome j’avais été assez mitigé sur son cas, mais dans celui-ci, je dois dire qu’il est devenu mon personnage préféré. Il est doux avec Allie, il ne veut pas la brusquer, il est aussi assez mystérieux, bref, comme si les évènements du livre précédent l’avaient changé complètement. J’ai quand même envie d’en savoir plus sur lui, il m’intrigue beaucoup. Mais mon coup de cœur revient à Zoé. Waouh, quelle bombe cette fille, elle a besoin de bouger de partout, elle parle tout le temps, elle est très attachante. Heureusement qu’elle est là, ça met un peu de peps au récit. J’espère qu’on la verra toujours autant dans les épisodes suivants, car sinon elle va beaucoup me manquer !

En bref, le roman se lit toujours aussi vite, encore un coup de cœur, je ne me lasserai jamais de Cimmeria. Même si l’intrigue en elle-même n’avance pas énormément, on est quand même pris par l’histoire, et on souhaite toujours en savoir plus. Vivement le tome 3, j’espère qu’on en sera un peu plus sur Nathaniel et sur ses idées. Si vous n’avez pas lu le tome 1, lisez-le, cette saga en vaut vraiment le coup.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/night-school-tome-2-heritage-c-j-daugherty/