«

»

Minuit, Tome 13 : Le lien de minuit, Lara Adrian

minuit,-tome-13---le-lien-de-minuit-692313-250-400Titre: Le lien de minuit
Titre en VO: Bound To Darkness
Saga: Minuit
Nº du tome:  13
Auteur:  Lara Adrian
Date de sortie: 19/02/2016
Éditeur:  Milady
Genre:  Bit-Lit
Pour qui:  Adulte
Pour commander (Amazon) :

Résumé :

Imbattable sur le ring, Rune, puissant guerrier de la lignée, vit dans un monde de sang et de mort. Ses ennemis sont aussi nombreux à l’extérieur de l’arène qu’à l’intérieur, et ses secrets aussi dangereux que son passé. Rune est un loup solitaire qui survit à l’aide de ses poings et de ses crocs, et s’était jamais lié à personne… jusqu’à sa rencontre avec Carys Chase. Mais lorsque les démons de son passé se réveillent, il doit choisir entre trahir la confiance de Carys ou faire d’elle une cible dans une bataille qu aucun d’entre eux ne peut remporter seul.

Avis de Chiara: 5/10

Le tome est centré sur un couple passionné qui avait fait son apparition précédemment : Rune et Carys. Fille de Sterling Chase et de Tavia Fairchild, seule vampire féminine créée à partir de l’Ancien. Carys est aussi la meilleure amie Jordana, héritière Atlante qui se trouve au centre du conflit entre l’opus nostrum et les vampires.

À partir de cet imbroglio de mythes et de légendes, repris à la sauce contemporaine mal intégrée, nous avons un couple que l’auteure tente de rendre singulier. Mais au bout de 13 tomes, je n’arrive pas à distinguer ce qui fait leur originalité par rapport aux autres.

Comme d’habitude :

L’un ou l’autre veut cacher une partie de sa vie/refuse de s’engager alors qu’il/elle est amoureux pour au final se retrouver au moment où on croit avoir perdu l’une/l’autre. Ces choix s’appliquent sur quasiment tous les personnages de la saga. Ce qui rend la romance particulièrement ennuyeuse et convenue.

Les ficelles de l’intrigue sont tirées de manière tellement grossière qu’elles sont visibles à des kilomètres. Sans avoir besoin de vous spoiler, il est très facile de deviner qui sera le prochain couple au centre du 14è tome par exemple. Mais au-delà de cette considération romanesque, tous les éléments s’imbriquent de manière trop évidente, il n’y a aucun effet de surprise.

Également je me suis retrouvée perdue dans des histoires de personnages secondaires à peine évoqués, mais qui avaient de l’influence sur le comportement des héros de ce tome.

Néanmoins, on peut reconnaître à l’auteure sa volonté de complexifier le récit pour tenter de le rendre attrayant. Passé le choc de ces confrontations de mythes aussi éloignés les uns des autres, on arrive à s’intéresser un minimum aux enjeux et aux combats politiques de ces vampires extra-terrestres et de leurs compagnes mi-humaines mi-Atlantes. La série s’essouffle, mais l’auteure n’est pas en reste pour nous dénicher des personnages par ci, des communautés par là avec des alliances possibles.

Reste à savoir combien de temps l’intérêt restera vivace.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/minuit-tome-13-le-lien-de-minuit-lara-adrian/