«

»

Melena Sanders, Tome 1 : Hantée par les Ténèbres, Susan Illene

13123042_10154144165244725_2297100576962854309_oTitre : Hantée par les Ténèbres
Titre en V.O :   Sensor, Tome 1 : Darkness Haunts
Saga : Melena Sanders
N° du tome : 1
Auteur : Susan Illene
Date de sortie : 29/04/2016
Editeur : MxM Bookmark
Genre : Urban Fantasy
Pour qui : Tout Public

Résumé :
Melena Sanders a mené bien des combats dans l’armée, contre les rebelles et les terroristes, mais la voilà face à une nouvelle menace. Sa meilleure amie, Aniya, a disparu lors d’un voyage à Fairbanks, en Alaska – un sanctuaire du surnaturel. La plupart des êtres humains ignorent que de sombres créatures rôdent parmi eux, mais pas Mel. Si elle veut retrouver son amie, elle va devoir affronter le danger seule – mais pas désarmée.

Melena possède quelques atouts autres que les acquis de l’armée, mais elle va devoir rapidement trouver une solution qui leur éviterait à son amie et elle de mourir. Une guerre est sur le point d’éclater à Fairbanks entre les différentes puissances et elle n’a pas d’autre choix que de plonger en plein dans l’action.

Avis de LLyza 8 /10 :

MxM Bookmark est surtout connue pour ses homoromances, cette tendance qui a même depuis quelque temps séduit Milady avec sa collection Slash ou encore quelques nouvelles chez HQN. Il s’agit d’une niche, attirant avant tout les lecteurs de manga Yaoi ou les curieux. Ne faisant partie ni de l’un ni de l’autre, je me suis intéressée à MxM Bookmark seulement lorsqu’ils ont signé les versions papier de Temps de Lune de Céline Mancellon. Dois-je préciser qu’il s’agit d’une auteure ouch-ouch ?

Melena Sanders est ainsi la deuxième saga d’urban fantasy de cette petite maison d’édition. J’adore la couv. Oui, elle est dans la lignée de ce qu’il se fait dans le genre. Oui, il y a une mise en avant des boobs et une attitude très Lara Croft mais ce personnage féminin est badass sans être dans le surfait justement. Melena est une ancienne de l’armée, elle a ce qu’il faut de savoir pour se défendre mais ceci l’a marquée profondément. Chaque acte qu’elle encaisse ou qu’elle donne est réfléchi. On sent que Susan Illene transmet de sa propre expérience, on ne tue pas sans émotions, on ne perd pas quelqu’un sans larmes… J’ai beaucoup aimé ce personnage, très réel et attachant. Une héroïne parfaitement bien dosée pour un univers surnaturel.

Elle rencontre beaucoup de personnages, peut-être un peu trop. Si vous avez un bagage conséquent en urban fantasy et que néphilims, vampires, loups-garous, pixies, fées, sorcières, chamans… sont des termes que vous avez l’habitude de voir dans vos histoires, alors aucun problème. Sinon, il vaudrait mieux commencer par d’autres livres du genre. En effet, Susan Illene nous donne peu d’informations, ce sera au fur et à mesure que certains détails apparaîtront, mais vraiment en surface. Le livre est très prenant, le rythme est quasi parfait mis à part quelques dialogues improbables… Genre les fameux WTF, t’es en pleine baston et tu prends le temps d’expliquer la genèse de bidule machin ?! Je n’ai noté que 2 passages, donc je n’en ferais pas un drame, mais elle n’a pas intérêt à recommencer !

Je vous vois venir. Il y a un bon background, une bonne intrigue, des personnages sympas… mais est-ce qu’il y a de l’amour dans tout ça ? L’amitié et la famille ne vous suffisent pas, les drames et les bastons non plus ? Pour ce premier tome, il y a du potentiel amoureux, on sait que la suite répondra à vos exigences. J’en suis sûr. Les personnages mâles sont en place, elle n’a que l’embarras du choix même si pour moi, c’est du tout vu. J’ai eu l’impression de revoir Kate et Curran, c’est dire mon enthousiasme pour continuer avec le tome 2. Même si, le parallèle est dangereux avec moi pour l’auteur à long terme 😉

Une bonne trad, c’était fluide et agréable à suivre. Un tome qui finit sans cliffhanger pourtant, on veut savoir un peu plus sur ces Sensibles car c’est bien ça, en fin de compte, le petit truc en plus. C’est donc avec regret que j’ai lâché ce joli premier tome, tant je m’étais attachée à Melena et ses “nouveaux amis”.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/melena-sanders-tome-1-hantee-par-les-tenebres-susan-illene/