«

»

Matt Smith quitte Doctor Who !

Matt smithLa terre de Galiffrey et les portes du TARDIS en tremblent encore.

Hier soir, dans les alentours de 23 h (22 h GMT), la BBC a annoncé par communiqué que Matt Smith a décidé d’arrêter Doctor Who à l’issu de l’épisode spécial Noël prévu pour le 25 décembre 2013.

Ce choix peut sembler surprenant, surtout après les diverses interviews données par le principal intéressé assurant sa présence dans la saison 8 du show.

Revirement de situation, donc, cette nuit. Après quatre années dans la peau du Seigneur du Temps, Matt Smith quitte le vaisseau, pour se consacrer à d’autres projets.

Doctor Who fut l’expérience la plus extraordinaire pour moi en tant acteur […] dit Matt Smith. Je suis incroyablement reconnaissant à l’équipe qui travaille inlassablement chaque jour […] Beaucoup d’entre eux sont devenus de bons amis et je suis incroyablement fier de ce que nous avons réalisé pendant les quatre dernières années. […] Je remercie les fans qui m’ont tellement soutenu lors de mon incarnation du Seigneur du Temps, la 11e. [..] Je serai de retour pour le 50e anniversaire et le spécial Noël !

La seule certitude sur la prochaine saison qui sera diffusée courant 2014, est la reconduction de Jenna Louise Coleman, dans le rôle de Clara Oswald en tant que compagnon du Docteur.

Jeanna-Louise Coleman

Jenna-Louise Coleman

Maintenant, la question que se posent les fans est : qui va incarner le Docteur pour la 12e fois ? Les paris sont ouverts et les rumeurs fusent déjà sur la toile.

Seule River Song le sait, et quand on lui demande de répondre et de nous donner des indices elle nous dit : Spoliers !

Source : BBC

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/matt-smith-quitte-doctor-who/