«

»

Martyrs, Tome 2, Oliver Peru

martyrs livre 2Titre : Martyrs, Livre 2
Saga : Martyrs
N° du tome : 2
Auteur : Olivier Peru
Date de Sortie : 27/08/14
Editeur : J’ai Lu
Genre : Fantasy
Pour qui : A partir de 15 ans
Pour commander : [version papier]
Résumé :
Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d’un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. Alors qu’ils se croient à l’abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d’un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d’embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer…

L’avis d’Akinessa: 10/ 10 ♥♥ Coup de Cœur ♥♥
Helbrand et Irmine sont deux frères de la nation éteinte des Arserkers, ces guerriers de légende ayant subi le courroux du souverain il y a de cela une centaine d’années. Se pensant les derniers survivants de leur royaume, ils étaient traqués par un étrange borgne qui connaissait tout de leurs mouvements. Dans ce second opus, les frères se retrouvent séparés et vont devoir tout faire pour sauver le sort de la Palerkan, et rendre à Kassis Yrasen sa place de reine au château des Ronces. Une aventure qui ne sera pas de tout repos, si l’on ajoute le fait qu’Irmine a déjà vécu presque 100 ans dans la peau de Saërn.
J’ai retrouvé Oliver Peru plus en forme que jamais dans ce second livre.
Une nouvelle fois, c’est une vraie pépite que nous offre Oliver Peru. J’avais déjà été conquise par le premier tome, mais celui-ci me conforte dans le fait que je suis vraiment sous le charme de toute la palette de protagonistes que nous propose l’auteur. L’intrigue, bien mise à plat dans le premier volet, s’intensifie dans ce second opus, j’ai tout simplement dévoré ce roman.
De la fantasy française qui arrache tout sur son passage.
Le récit à plusieurs voix (comprendre que l’on voit le récit au travers de la vie de différents héros) fonctionne vraiment bien encore une fois, par les yeux omniscients du narrateur, je suis entrée encore plus profondément dans l’histoire de chacun des protagonistes découvrant des facettes que je n’avais pas pu voir dans le premier Martyrs. Chose extrêmement bien menée, je me suis mise à apprécier des personnages que je détestais tout simplement avant Un génie, ce Oliver, si vous voulez mon avis. Entre habile manigance politique et bataille sanguinaire, l’auteur réussit à trouver le juste milieu pour nous proposer un roman parfait auquel je n’ai rien à redire. Le rythme est prenant, à la fois effréné et calme, mais il ne s’essouffle jamais. Il y a toujours une raison qui nous pousse à tourner les pages encore, encore et encore… Dans ce tome j’ai découvert des dragons, j’ai voyagé dans le temps, j’ai aimé, j’ai tué, j’ai menti, j’ai trahi. La plume de l’auteur n’y est pas pour rien fluide et un brin magique, vous vous trouverez transporté, comme moi, dès les premières phrases. Olivier Peru a vraiment pris du plaisir avec son livre et on ressent cette euphorie au travers des mots, de ce fait, tout semble véritable, comme ci je pouvais toucher la Palerkan du bout des doigts. Un récit de fantasy française qui n’a rien à envier à ses homologues outre-Atlantique, au contraire.
En résumé, si vous aimez les romans bien construits, les belles histoires bien faîtes et que vous êtes un brin patriote, jetez-vous sur ce second tome de la saga Martyrs, car comme moi, vous ne serez pas déçue. À dévorer sans crainte.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/martyrs-tome-2-oliver-peru/