«

»

Malenfer, Tome 2 : La source magique, Cassandra O’Donnell

malenfer tome 2Titre : La source magique
Saga : Malenfer
N° du tome : 2
Auteur : Cassandra O’Donnell
Date de Sortie : 01/04/15
Editeur : Flammarion
Genre : Fantastique
Pour qui : tout public (8-10 ans)
Illustrateur : Jérémy Fleury
Pour commander :  [Version Papier]

Résumé :
Le jour du Ténérit approche et les pouvoirs magiques de Gabriel ne cessent d’augmenter. Grâce à l’aide de Maître Batavius, le sorcier de Gazmoria, il espère être prêt à temps pour affronter Malenfer, la forêt maléfique, avant qu’elle ne détruise la ville de Wallangar. Soutenu par sa petite sœur Zoé et ses trois amis Morgane, Ezéchiel et Thomas, le jeune sorcier se prépare au combat sans se douter qu’il devra faire face à un terrible dilemme…

L’avis de Calim : 10 / 10 ♥♥ Coup de Cœur ♥♥

Ce roman est destiné aux enfants, le style et le vocabulaire sont donc adaptés à l’âge des lecteurs. Cependant, on y retrouve la très grande richesse de la plume de Cassandra O’Donnell qui entraîne nos chères têtes blondes dans un monde féerique où ils vont vivre des aventures passionnantes aux côtés de Gabriel et de Zoé.

Dans ce deuxième tome, notre petit héros, apprend à maîtriser ses nouveaux pouvoirs et, malgré les dangers qui le guettent, Gabriel se prépare courageusement à affronter les épreuves qui l’attendent.

Armé d’encore plus de détermination que dans le précédent opus, notre jeune sorcier accepte son destin et, aux côtés de Batavius, il part combattre la terrifiante forêt magique. Il a pour mission de découvrir la source du pouvoir maléfique de Malenfer et de la détruire afin d’empêcher l’inexorable progression de la forêt vers la petite ville de Wallangar.

Bien décidée à ne pas rester en retrait, Zoé part elle aussi affronter Malenfer et elle y découvre un peuple fantastique, pas si différent du sien. Notre adorable diseuse apprend également qu’elle possède, tout comme son frère, des pouvoirs insoupçonnés.

La fluidité de l’écriture de cette délirante aventure pleine de rebondissements apporte à nos bambins un plaisir de lecture incomparable. Ils sont happés dès le début par cette histoire où les héros sont des enfants comme eux et ils vivent un moment rare et magique.

Sans jamais être bêtifiante, Cassandra O’Donnell a su avec brio adapter son style affûté à son jeune public et elle donne à ses petits héros de vraies personnalités attachantes et crédibles. L’amitié, le partage et la bienveillance sont mis en avant et les répliques truculentes font sourire, même un adulte blasé.

Les merveilleuses illustrations de Jérémy Fleury apportent un attrait supplémentaire à la lecture de cette trépidante aventure en donnant un visage à nos petits héros.

Bref, ce roman est un grand coup de cœur !

En tant que parent, vous y trouverez également tous les ingrédients d’une passionnante histoire fantastique et, même si vous n’êtes plus un enfant, vous vous laisserez emmener avec bonheur vers une rencontre magique…

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/malenfer-tome-2-la-source-magique-cassandra-odonnell/