«

»

Maeve Regan, Tome 3, La Dent Longue, Marika Gallman

Maeve Regan Tome 3

Maeve Regan Tome 3

Titre: La Dent Longue
Saga: Maeve Regan
Nº du tome: 3
Auteur: Marika Gallman
Date de sortie: 31/05/2013
Éditeur: Milady
Genre: Bit-lit
Pour qui: À partir de 15ans
Pour commander :   cliquer ici

Résumé:
Pour réussir à tuer son père, Maeve doit lever une armée et apprendre à maîtriser sa magie. Deux tâches loin d’être aisées même dans un contexte favorable. Mais Maeve doit traquer un traître et tout le monde est suspect. Même son meilleur ami Elliott ou son amant vampire, Lukas. Et après tout ce qu’elle a découvert sur ce dernier, elle n’hésitera pas à le tuer elle-même s’il le faut. Encore une fois.

L’avis de Dr M : 4/10

Maeve doit apprendre à maîtriser son don pour pouvoir combattre Victor, son père. Elle aimerait aller plus vite que la musique pour en finir une fois pour toute avec son géniteur. Mais, de nombreux secrets n’ont toujours pas été dévoilés…

Autant le dire d’entrée, ce troisième opus m’a déçu.

L’action était moins présente ici, et l’héroïne forte du début a laissé place à une jeune femme qui n’arrête pas de se plaindre. On se centre beaucoup plus sur les émotions et les réactions de Maeve.

Du coup, par moment, il y avait quelques longueurs. De outre, on est de plus en plus loin de cette tête brûlée du premier tome qui m’avait tant plu. Elle est plus posée et son impulsivité et ses répliques mordantes manquent. Il en reste un peu, mais je les trouve moins drôles et elles arrivent presque comme un cheveu sur la soupe.

Pour le coup, Maeve m’a beaucoup agacé et j’avais par moment envie de la secouer.

La scène de combat entre Victor et Maeve fait l’effet d’un soufflet. La tension monte et puis on se dit : « tout ça pour ça ? » J’attendais vraiment beaucoup plus que cette petite scène presque ridicule face à ce qu’on semblait nous promettre. C’est encore une fois bien dommage. J’espère que le prochain sera plus explosif !

Le style est simple, et beaucoup mieux travaillé que les tomes précédents. L’auteure semble avoir beaucoup pris en maturité d’écriture.

J’ai trouvé le personnage de Trevor intéressant et j’espère qu’on le retrouvera et qu’il sera développé.

Les révélations sur Luka sont assez surprenantes, pour le moment j’ai du mal à y croire. On verra bien ce que le futur lui réserve…

En résumé, j’attendais mieux de ce troisième tome. J’espère que le prochain sera à la hauteur…

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/maeve-regan-tome-3-la-dent-longue-marika-gallman/