«

»

Madison Avery, Tome 1 , Ange Gardien, Kim Harrison

Ange Gardien

Titre: Ange Gardien
Titre en VO: Once Dead, Twice Shy
Saga: Madison Avery
Nº du tome: 1
Auteur: Kim Harrison
Date de sortie: 14/10/2011
Éditeur: Castelmore
Genre: Young Adult
Pour qui: À partir de 15ans

Résumé:
Madison s’est fait tuer la nuit de son bal de promo. Son meurtrier ? Un ange déchu. Par chance, Madison a réussi à lui voler son amulette qui lui permet d avoir une illusion de corps (le vrai a disparu et c’est un problème), et d avoir une vie normale… enfin, presque.Un ange a été envoyé en mission pour lui apprendre à se servir de son amulette. À son contact, Madison s’aperçoit que le destin lui en veut, et que le bien et le mal sont deux notions assez relatives quand les anges s’en emparent.

 

 

L’avis de Dr. M:
Je ne m’étais jamais vraiment penché sur les anges en littérature fantastique. Eh bien c’est chose faite avec ce premier tome de « Ange Gardien » de Kim Harrison. On ne peut pas dire que j’ai accroché.

Le livre se lit très rapidement et l’histoire est relativement prévisible.
Dès les premières pages, j’avais émis des hypothèses sur le dénouement. Alors soit on peut m’appeler Mme Irma, soit la fin est trop flagrante. Le souci c’est qu’au fil des pages (pas très nombreuses), on semble s’éloigner de ma première hypothèse de fin. L’intrigue se résous de façon presque rocambolesque et arrive comme un cheveu sur la soupe. Alors qu’une scène d’action était attendue, et bien trois phrases mettent fin à l’action.

J’ai également eu un souci avec le langage des personnages. Ils sont censés avoir dix-sept ans, mais le niveau fait plutôt penser à des ados de treize. Je ne sais pas si le problème vient de la traduction, mais du coup il y a un décalage entre ce que pense les différents personnages et ce qui sort de leur bouche.

En plus le personnage principal de Madison manque cruellement de relief. Elle est plate, lisse et on a du mal à s’attacher à elle. Elle ne se dévoile que très peu, tout comme les personnages qui l’entourent. En refermant se premier opus, nous n’avons que très peu d’information sur Madison.

Ce tome, qui est censé ouvrir la trilogie, ne m’a pas convaincu.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/madison-avery-tome-1-ange-gardien-kim-harrison/