«

»

M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps – Rob Minkoff

M.-Peabody-et-Sherman-Les-Voyages-dans-le-temps-AfficheTitre: M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps (France) / M. Peabody et Sherman (Québec)
Titre VO : Mr. Peabody & Sherman
Réalisateur: Rob Minkoff
Durée : 84 minutes
Date de sortie: 12/02/2014 (France) –  07/03/2014 (Québec)
Genre: Science-Fiction, Animation
Pour qui: À partir de 07 ans
Avec :  Ty Burrell (Mr. Peabody – VO), Guillaume Gallienne (Mr. Peabody – VF), Max Charles (Sherman – VO), Jules Timmerman (Sherman – VF), Ariel Winter (Penny Peterson – VO), Garance Pauwels (Penny Peterson – VF), Stephen Colbert (Paul Peterson – VO), Vincent Ropion (Paul Peterson – VF), Ellie Kemper (Paula Peterson – VO), Marie-Eugénie Maréchal (Paula Peterson – VF), Allison Janney (Mademoiselle Grunion – VO), Pauline Larrieu (Mademoiselle Grunion – VF)
Pour commander (Amazon) :

Résumé: d’après Cinoche.com:

M. Peabody, le chien le plus intelligent du monde, et son jeune complice Sherman, utilisent leur machine à voyager dans le temps – le Wabac – pour vivre les plus extraordinaires aventures vécues par l’Homme ou le chien. Mais quand Sherman emprunte le Wabac pour impressionner son amie Penny, il crée accidentellement un trou dans l’univers et fait des ravages importants, déréglant certains évènements importants de l’Histoire. Avant qu’il ne change pour toujours le passé, le présent et le futur, M. Peabody vient à sa rescousse, devant affronter l’un des défis les plus importants de toute ère : comment être un bon parent. Ensemble, M. Peabody, Sherman et Penny voyageront dans le temps et feront leur marque sur l’Histoire.

L’avis de JackHarkness: 8/10

M. Peabody n’est pas un chien comme les autres. Il est le chien le plus intelligent du monde, possède plusieurs entreprises, plusieurs prix Nobel et a adopté un orphelin, Sherman. Ensemble, ils parcourent l’Histoire en voyageant dans le temps à l’aide du Chronomat. Après une altercation entre Sherman et Penny à la cantine et afin d’éviter que les services sociaux ne lui retirent la garde de l’enfant, M Peabody décide de réconcilier les deux gamins en invitant les parents de la jeune fille. Mais rien ne se passe comme prévu…

M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps est l’adaptation du dessin animé des années 1960 L’Improbable Histoire de M. Peabody.

Malgré un début un peu poussif, ce nouveau long métrage de Dreamworks est fortement sympathique et plaisant. L’intrigue est un peu convenue, mais grâce à l’abondance d’action, on embarquer dans leurs multiples voyages à travers le temps durant lesquels ils rencontrent Marie-Antoinette, Robespierre, Gandhi, Einstein, Leonard de Vinci, Toutankhamon. C’est grâce aussi aux divers rebondissements qui amènent à une fin qui se laisse deviner. Mais qu’importe, le but est de se distraire et de partager un bon moment.

Ce film traite des thèmes de l’adoption, de la différence avec autrui et de l’amour, sans que ce soit trop guimauve.

L’humour est au rendez-vous de par les situations cocasses et les mésaventures de nos héros, mais aussi par les jeux de mots de M. Peabody avec son flegme britannique.

La bande sonore est dynamique et signée par l’excellent Danny Efman, compositeur attitré de Tim Burton ou de Sam Raimi.

Le graphisme est fluide et rappelle les autres dessins animés produits par Dreamworks.

Mr.Peabody et Sherman est un bon film divertissant qui ravira les petits comme les grands, rempli d’humour et d’action. Un film à voir absolument pour ceux qui veulent passer un agréable moment !

Band-annonce : 

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/m-peabody-et-sherman-les-voyages-dans-le-temps-rob-minkoff/