«

»

Lucifer – Saison 1 – 2016

luciferTitre : Lucifer
Titre en VO : Lucifer
Date de 1ère Diffusion VO : 25 janvier 2016 – FOX
Date de 1ère Diffusion VF : N.C.
Genre : Comédie – Fantastique
Pour qui : A partir de 12 ans
Nombre d’épisode : 13
Avec : Tom Ellis (Lucifer), Lauren German (Chloe Decker), D. B. Woodside (Amenadiel), Lesley-Ann Brandt (Mazikeen « Maze »), Kevin Alejandro (Dan Espinoza), Scarlett Estevez (Beatrice « Trixie), Rachael Harris (Dr Linda Martin).

Résumé :
Lassé et mécontent de sa position de “Seigneur des Enfers”, Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des Anges, l’ex-maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé “Lux”. Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Decker, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.

Alors que l’improbable duo s’entraide pour venir à bout de l’enquête, l’ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L’ancien Seigneur des Enfers cédera-t-il aux sirènes du Mal qui l’appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l’inspecteur Chloe Decker semble peu à peu l’amener ?

L’Avis de Lilysatis : 9/10

La série raconte l’histoire de Lucifer Morningstar qui, fatigué de torturer les gens en Enfer, prend des vacances à Los Angeles, ville dépravée s’il en est. Usant de son charme diabolique et de ses « pouvoirs », il profite allègrement de la vie. Jusqu’au jour où il rencontre Chloé, détective chargée de résoudre le meurtre d’une des protégés de Lucifer, et qui reste parfaitement insensible aux charmes démoniaques de l’Ange déchu. Intrigué, Lucifer décide de devenir son partenaire pour comprendre ce mystère.

Grâce aux pouvoirs de persuasion de Lucifer et au professionnalisme de Chloé, les désormais collègues vont résoudre les meurtres les plus fous de Los Angeles, le Diable comprenant peu à peu que l’humanité qu’il méprisait est bien plus importante pour lui qu’il ne le pensait.

Cette série est un de mes coups de cœur de cette année. Les épisodes, bien que pouvant un peu se ressembler sur le schéma narratif, sont un mélange d’action, d’humour et d’émotion. Lucifer va apprendre à se comporter de manière plus rationnelle au contact de Chloé, qui elle, va commencer à lâcher la pression et à se détendre. Ils forment un duo qui fonctionne de manière désarticulée mais complètement cohérente. Leurs dialogues sont soignés, autant dans l’humour que sur un ton plus sérieux.

L’histoire est intéressante, avec un Diable qui ne supporte plus les tortures incessantes en Enfer et qui vient prendre des vacances prolongées dans la ville de tous les vices. Alors qu’il pensait pouvoir se vider la tête, résoudre des meurtres avec Chloé le ramène à ce qu’il sait faire de mieux : punir les vilains. Quand on ajoute à cela le retour de son frère aîné qui veut le traîner de force aux Enfers pour qu’il reprenne sa place et une psychologue qui joue à croire qu’il est vraiment le Diable, la série trouve une dynamique qui ne laisse pas une seconde d’ennui.

Du côté des personnages, Tom Ellis joue Lucifer, et il est un argument à lui tout seul. La façon dont il parle et bouge, ses mimiques, son visage qui passe d’un charme fou à un masque de pure angoisse, tout cela associé à l’humour dévastateur de Lucifer, vous donne une excellente raison de regarder la série.
Les femmes ne sont pas en reste, avec notamment Mazikeen, la barmaid ninja venue des Enfers avec Lucifer. Elle prend son rôle de garde du corps très à cœur, et ne comprend pas l’engouement de son maître pour les humains. Le Docteur Linda, quant à elle, est la psy de Lucifer, et si elle ne croit pas à sa véritable identité, elle est capable de dénouer les nœuds des pensées du démon avec beaucoup d’humour.

Et pour lier le tout, la bande-son de chaque épisode est soignée aux petits oignons.

La saison 2 a été diffusée à partir du mois de septembre, et bien qu’elle soit un peu en-dessous de la première, elle reste un très bon moment de divertissement.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/lucifer-saison-1-2016/