«

»

Lost Girl – Saison 2 – 2011

lost girl saison 2Titre : Lost Girl (France) / Baiser Mortel (Québec)
Titre en VO : Lost Girl
Date de 1ère Diffusion VO : 04 septembre 2011 (Showtime)
Date de 1ère Diffusion VF : 16 février 2013 (Numéro 23 – France) / 02 janvier 2013 (Z-Télé – Québec )
Genre :  Fantasy
Pour qui : A partir de 16 ans
Nombre d’épisode : 22
Avec : Anna Silk (Bo), Ksenia Solo (Kenzi), Kristen Holden-Ried (Dyson), Zoie Plamer (Lauren), Rick Howland (Trick), K.C. Collins (Hale), Emmanuelle Vaugier (Evony Florette Marquis dite la Morrigan), Vincent Walsh (Lochlyn  dit le Frêne), Athena Karkanis (Nadia), Aaron Ashmore (Nate), Paul Amos (Vex), Lina Roessler (Ciara)

Pour commander (Amazon) :  

 Résumé  d’après Allociné :

Trois semaines ont passé depuis les derniers événements de la saison 1 et Dyson n’a toujours pas réapparu. Le Frêne est dans le coma et un nouveau dans être élu. Trick, aidé de Bo, Kenzi et Hale, essaye tant bien que mal de maintenir l’ordre entre les Dark Fae et les Light Fae. Les conflits sont loin d’être réglés et certains risquent bien d’y perdre la vie, malgré leurs pouvoirs exceptionnels…

L’avis de JackHakness : 9/10

Les derniers événements survenus à la fin de la saison précédente ont ébranlé les certitudes de Bo, la succube. Le monde qui l’entoure s’écroule. Le Frêne est dans le coma. Une nouvelle élection a lieu et le nouveau tente de tout contrôler. La Morrigan, la chef des Dark Fae, avec l’aide de Vex, essaye par tous les moyens d’en savoir plus sur Bo. Mais un nouvel ennemi se profile à l’horizon et n’a qu’une seule ambition : détruire le monde.

La saison 2 commence sur les chapeaux de roues. Bo est totalement anéantie. Elle remonte la pente dans les bras de Lauren et bosse d’arrache-pied avec Kenzi dans leur agence de détectives. Dyson se console de sa rupture avec Bo. Il décide de se mettre avec Ciara, la veuve de son meilleur ami. Trick voit revenir un ancien ennemi qui a un seul but : se venger en détruisant l’univers des Faes.

Je dois avouer que la seconde saison de Lost Girl est excellente.

L’histoire reprend trois semaines après les tragiques événements de la saison 1. Chacun des 22 épisodes apporte sa pierre à l’édifice. De l’élection du nouveau Frêne à l’histoire familiale de Bo, en passant par ses amours.

L’intrigue principale est très complexe, allant de fausses pistes en fausses pistes. Les scénaristes se sont donnés à cœur joie pour nous semer. Mais le dénouement est à la hauteur de nous espérance.

Les interactions entre les personnages évoluent tranquillement. Dyson tente d’oublier Bo avec Ciara, et la belle succube roucoule avec Lauren, malgré l’ombre de Nadia, l’ex-fiancée de la doctoresse. Même Kenzi renoue avec son amoureux d’enfance. On en apprend plus sur Trick et sur les nombreux mystères qui l’entourent.

Les relations entre les Dark Fae et les Light Fae se détériorent de plus en plus. La Morrigan envoie Vex déstabiliser Bo et toute son équipe. Le nouveau Frêne a, lui aussi, sa part d’ombre. Pendant toute la saison, on ne sait pas à quel jeu il joue.

Quant à l’humour, toujours aussi drôle, incisif, noir et percutant. Ksenia Solo qui interprète Kenzi est exceptionnelle dans ce registre…

La saison 2 de Lost Girl est un excellent cru. Une série d’urban fantasy à mettre au même rang que Buffy.

Bande-Annonce (en VO)

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/lost-girl-saison-2-2011/