«

»

L’Exécutrice, Tome1, Le baiser de l’araignée, Jennifer Estep

Le Baiser de l'Araignée

Titre: Le Baiser de l’Araignée
Titre en VO: Spider Bite
Saga : L’Exécutrice
Nº du tome: 1
Auteur: Jennifer Estep
Date de sortie: 06/04/2011
Éditeur: J’ai Lu
Genre: Urban Fantasy
Pour qui: Adultes

 

Résumé:
Elle s’appelle Gin. Elle est tueuse à gages. Dans le milieu, on la surnomme l’Araignée. Elémentale de pierre, elle perçoit le murmure des minéraux, le chuchotement des gravillons. Elle maîtrise aussi la magie de glace. Une élémentale d’air a tué son mentor, son ami. L’heure de la vengeance a sonné. Et elle est prête à tout, même à s’associer à un flic, le très séduisant Donovan Caine, qui a juré de lui faire la peau…

 

L’avis de Dr. M:
Gin, alias l’araignée, est une tueuse à gages. C’est aussi une élémentale de pierre qui maîtrise un peu la magie de la glace. Elle est engagée pour tuer un certain Gordon Giles. Cet assassinat en règle est commandité par Mab Monroe, une élémentale de feu qui contrôle la ville. Mais tout ne se passe pas comme prévu…

Je n’ai pas vraiment accroché avec le style d’écriture. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire.
Gin est pourtant un personnage assez bien travaillé, elle est forte, sûre d’elle, elle n’a pas froid aux yeux. Bref c’est une vraie tueuse à gages.

L’action est au rendez-vous puisqu’elle commence dès les premières pages avec la fin d’une mission. Elle ne quittera jamais le lecteur.
L’ambiance est sombre, sur fond d’enquête. On peut se laisser facilement prendre au jeu. Mais le style est une barrière.

Ce qui m’a un peu dérangé, c’est que dès le début quand Gin voit Donavan Caine, on sait qu’avant la fin du livre, on aura le droit à une scène porno-érotique. Et au cas où on l’oublierait, de temps en temps Gin nous rappelle qu’elle fantasme sur le séduisant policier. Et quand enfin arrive la scène fatidique, c’est décevant.

Pour revenir à l’intrigue, elle est tout de même bien ficelée. C’est un bon roman « policier » dans le sens où la résolution arrive avec la réponse à des enquêtes…

Le dernier chapitre ne sert qu’à introduire un tome 2, comme une évidence…

À la fin, je suis assez mitigé car j’ai bien aimé les personnages et l’histoire, mais le style d’écriture m’a molesté pendant toute ma lecture. Je me lancerai quand même dans la lecture du deuxième tome pour voir ce qui va arriver à notre tueuse préférée.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/lexecutrice-tome1-le-baiser-de-laraignee-jennifer-estep/