«

»

Les Sorties littéraires de J’ai Lu pour 2014 !

Stand J'ai Lu

Stand J’ai Lu

Lors du dernier Salon du livre nous avons rencontré Florence Lottin, éditrice chez J’ai Lu. Elle nous parle des futurs romans de l’année 2014, pour la collection Darklight et les semi-poches imaginaire.

Côté français, Oxanna Hope  arrive en août dans la collection Darklight avec sa saga Go To Hell, dont le 1er tome a été publié chez Nergal.

En septembre, Georgia Caldera nous propose sa nouvelle saga Victorian Fantasy avec Dentelle et Nécromancie. L’héroïne dont sa lignée familiale regorge de sorcières, reste enfermée chez elle, de peur de l’extérieur. Personne ne connaît son existence. Un jour, elle reçoit une invitation de la Reine. Chaperonnée par sa sœur, au caractère rigide, sous l’insistance de sa grand-mère, elle s’y rend et toute sa vie va être chamboulée.

En fin d’année, Jean-Luc Marcastel nous proposera la suite des Enfants d’Erebus, saga à la frontière entre Indiana Jones et X-Files, durant les années folles.

Côté étranger, Rachel Caine débarque avec sa nouvelle saga Funèbres, dont le tome 1, Boulot Mortel, sort ce mois-ci.

Au mois de mai, en semi-poche imaginaire, Richard Taleman, connu pour ses romans policiers, s’attaque au fantastique avec sa saga, prévue en 5 tomes, David Creem avec pour 1er opus, La confrérie de l’invisible. David est un jeune homme d’une vingtaine d’années, étudiant en parapsychologie. Tout irait très bien dans sa vie sauf qu’il possède des dons surnaturels, à l’instar des X-Men. Depuis quelque temps, un cauchemar récurrent le hante : celui de feu son grand-père, scientifique de renom, qui l’interpelle lui précisant qu’il est enfermé dans une sorte de champ de force. Il veut comprendre la mort de son grand-père.

En juin, Samantha Shannon, présentée comme la nouvelle J.K. Rowling, arrive avec The bone season : Tome 1. En 2059, les médias sont omniprésents et traquent les criminels. L’héroïne, une jeune femme, est une hackeuse, volant des données confidentielles et les revendant au marché noir. Mais elle possède des dons incroyables. Un jour, elle se fait prendre et sa vie va totalement basculer.

Toute la saga Outlander de Diana Gabaldon, va être repris chez J’ai Lu avec la tomaison américaine, dès juin.

Fin de l’été, le dernier tome de la saga Pure de Julianna Baggott, Burn, débarquera en août.

Pour 2015, rendez-vous fin septembre…

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/les-sorties-litteraires-de-jai-lu-pour-2014/