«

»

Les Sorcières de North Hampton, Tome1, Les Sorcières de North Hampton, Melissa de la Cruz

Les Sorcières de North Hampton

Les Sorcières de North Hampton

Titre : Les Sorcières de North Hampton
Titre en V.O : Witches of East End
Saga : Les Sorcières de North Hampton
Auteur : Melissa de la Cruz
Date de sortie : 09/01/2013
Éditeur : Orbit
Genre : Urban fantasy, Young Adult
Pour qui : À partir de 13 ans
Pour commander sur Amazon : Cliquer Ici

Résumé :
Joanna Beauchamp et ses filles, Ingrid et Freya, vivent à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. La ville, belle et brumeuse, semble comme figée dans le temps, et les trois femmes y mènent une vie en apparence paisible.

En réalité, elles sont de puissantes sorcières : ressusciter les morts, guérir les blessures et les peines de coeur, prédire l’avenir… autant de pouvoirs qu’elles n’ont pourtant pas le droit d’utiliser. Jusqu’au jour où Freya, la fille rebelle, emportée dans un dangereux jeu de désir entre deux frères, met son secret en péril. Et quand North Hampton devient le théâtre d’événements tragiques, les trois femmes comprennent qu’elles ne pourront plus longtemps dissimuler leur vraie nature.

L’avis de Dr M 6/10:  
Joanna Beauchamp et ses deux filles Ingrid et Freya ne sont pas des femmes comme les autres. Ce sont des sorcières. Elles vivent à North Hampton, une petite ville au bout du Long Island où personne ne semble jamais aller. Freya est promise à Bran Gardiner. Mais, alors que les préparatifs du mariage avancent, elle tombe sous le charme d’un autre homme…

J’avoue avoir commencé le roman après avoir vu quelques épisodes de la série, que j’avais adorée. Si cette dernière reprend quelques éléments, le livre est vraiment très différent.

Melissa de la Cruz nous transporte dans un univers de magie et d’amour.

Les trois sorcières utilisent avec parcimonie leurs pouvoirs, car le Conseil veille. Elles égayent la vie de leurs proches du mieux qu’elles le peuvent. Mais, on ne sait pas qui ils sont ni pourquoi ils sont là…

Le style est simple, efficace et plaira à beaucoup.

J’ai trouvé cependant que l’auteure avait recours à pas mal de facilité pour justifier son intrigue, ce qui est dommage. Le triangle amoureux Freya-Killian-Bran, bien qu’au début capillotracté est bien expliqué dans les derniers chapitres.

Les personnages manquent en profondeur, tout reste trop superficiel et j’ai eu du mal à m’attacher à eux. J’aurais aimé que Freya nous explique plus ce qu’elle ressent, qu’Ingrid, puisqu’elle est connectée avec sa sœur, ait un discours plus cohérent. Parfois, Joanna, bien qu’âgée d’une cinquantaine d’années, parlait avec le vocabulaire d’une jeune fille en fleur. Bref et pour couronner le tout, je dois avouer que j’avais l’ombre de la série qui me hantait.

Il y a quelques scènes un peu coquines, mais on n’entre pas dans les détails donc un (e) ado pourra très bien les lire. Il n’y a vraiment pas de quoi faire rougir un poisson.

Pour moi, il manque le petit grain de folie qu’apporte la tante dans la série.

En résumé, c’est un premier tome sympa, mais qu’on oubliera vite. Je lirai la suite tout de même pour voir où veut arriver l’auteure.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/les-sorcieres-de-north-hampton-tome1-les-sorcieres-de-north-hampton-melissa-de-la-cruz/