«

»

Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers, Cindy Van Wilder

Les-outrepasseurs-01Titre: Les Héritiers
Saga: Les Outrepasseurs
N° du tome: 1
Auteur: Cindy Van Wilder
Date de sortie: 6 Février 2014
Éditeur:  Gulf Stream Editeur
Genre: Young Adult / Fantastique

Résumé :

Avis de Gkone : 7.5/10
En lisant quelques avis ici et là sur internet, cela m’avait donné envie de découvrir la saga. Donc me voilà parti aux Imaginales cette année (on est en 2016, au moment où j’écris cet avis), et donc je vais tranquillement vers le stand de Cindy (qui by the way est super méga adorable et gentille), et puis on papotte quelque peu, et je ramène avec moi le tome 1.

Mais revenons-en au livre. Alors ce premier tome a la lourde tâche d’introduire les personnages et l’univers que l’on va retrouver par la suite. Et je dois dire que l’auteure a trouvé un moyen original de nous présenter son univers.
Au lieu de se concentrer sur les personnages qui (je pense) vont se retrouver dans les tomes suivants (après lecture du résumé du deux, je me suis pas trompé), elle se concentre sur les évènements qui ont mené à la situation actuelle, il y a de cela quelques siècles. Et en fait on découvre en même que Peter, les évènements qui se sont passés, et comme je le disais c’est vraiment pas mal et une façon originale de présenter l’univers.

Du coup, on fait quelque peu connaissance avec les fés et le système qui les régit (la Trois Fois Née, Trois Fois Morte dont dépendent ceux que nous croisont dans ce récit et Snezhkaïa, reine de l’hiver), on comprend également ce qui a mené à la malédiction qui a touché les premiers Outrepasseurs.

Mais la majorité du récit suit les ancêtres des Héritiers, et du coup, on ne fait que très peu la connaissance de ces derniers, qui je pense va être rattrapé dans les prochains tomes. Et puis je me pose plein de questions, parce que même si je peux comprendre pourquoi les fés et les Outrepasseurs ne s’entendent pas, je me pose la question de savoir comment on est arrivé à une telle situation d’antagonisme entre eux. Bref il me reste plein de question en suspens. Je vais essayer de pas attendre les prochaines Imaginales pour me procurer le prochain livre ! Il me faut ces réponses !

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/les-outrepasseurs-tome-01-les-heritiers-cindy-van-wilder/