«

»

Les Mystères de Haven – Saison 4 – 2013

Haven-SyFy-season-4-2013-posterTitre :  Les Mystères de Haven
Titre en VO : Haven
Date de 1ère Diffusion VO : 13 septembre 2013 (Syfy)
Date de 1ère Diffusion VF : 11 février 2014 (Syfy France)
Genre :  Policier, Fantastique
Pour qui : A partir de 10 ans
Avec : Emily Rose (Audrey Parker) ; Lucas Bryant (Nathan Wuornos) ; Eric Balfour (Duke Crocker) ; Richard Donat (Vince Teagues) ; John Dunsworth (Dave Teagues), Christian Camargo (Wade Crocker), Colin Ferguson (William), Emma Lahana (Jennifer Mason), Adam Copeland (Dwight)

Résumé  d’après Allociné :

Au fin fond du Maine, aux Etats-Unis, Haven est une ville où les malédictions ont sévi pendant plusieurs décennies. L’agent du FBI Audrey Parker est chargé d’enquêter sur d’étranges phénomènes surnaturels qui ont refait surface récemment…

L’avis de JackHarness : 7/10

La série reprend 6 mois après les événements survenus à la fin de la saison. Nathan vient de quitter la police, Duke se retrouve à l’hôpital de Boston et une jeune femme, Jennifer, débarque lui parlant d’une grange où Audrey serait prisonnière.

Cette quatrième saison est assez sympathique et on en apprend plus aussi bien sur le passé de l’ancienne agent du FBI que sur sa capacité à guérir les perturbations. Elle sera mise à rude épreuve et devra faire des choix cruciaux sur la destinée de la petite bourgade du Maine.

Colin Ferguson est génial dans le rôle de William tenant une parte importante dans la mythologie d’Haven. Quant à Emma Lahana, elle interprète une Jennifer à la fois tendre et sympathique.

Les effets spéciaux sont de moins en moins bien réalisés. C’est vraiment dommage.

Même si certains épisodes ne sont pas exceptionnels, l’intrigue principale est plaisante bien qu’en dessous, niveau qualité, des trois dernières saisons. Les scénaristes s’amusent à nous ressortir du placard les anciennes perturbations que nous avons pu voir précédemment. Ce n’est pas forcément utile. À croire qu’ils n’avaient pas de nouvelles idées.

Quant à la fin, l’épisode 4.13, est cousue de fils blanc, donc, prévisible ce qui fortement dommage et nous laisse un goût amer.

En conclusion, la saison 4 d’Haven est plutôt correcte avec une intrigue principale, un brin, décevante.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/les-mysteres-de-haven-saison-4-2013/