«

»

Les Mystères de Haven – Saison 2 – 2011

HAven_season_2_dvdTitre :  Les Mystères de Haven
Titre en VO : Haven
Date de 1ère Diffusion VO : 15 juillet 2011 (Syfy)
Date de 1ère Diffusion VF : 29 novembre 2011 (Syfy France) – 5 avril 2012 (AddikTV1)
Genre :  Policier, Fantastique
Pour qui : À partir de 10 ans
Avec : Emily Rose (Audrey Parker) ; Lucas Bryant (Nathan Wuornos) ; Eric Balfour (Duke Crocker) ; Richard Donat (Vince Teagues) ; John Dunsworth (Dave Teagues), Adam Copeland (Dwight), Nicholas Campbell (le chef Wuornos), Stephen McHattie (le révérend Ed Driscoll), Jason Priestley (Chris Brody), Vinessa Antoine (Evi)
Pour commander :  [DVD]

Résumé  d’après Allociné :

Au fin fond du Maine, aux Etats-Unis, Haven est une ville où les malédictions ont sévi pendant plusieurs décennies. L’agent du FBI Audrey Parker est chargé d’enquêter sur d’étranges phénomènes surnaturels qui ont refait surface récemment…

L’avis de JackHarness : 7/10

Rien ne va plus dans la petite ville du Maine. Le chef Wuornos a disparu et Nathan prend la tête de la police. Audrey est confrontée à une fille qui prétend être Audrey Parker et qui possède les mêmes souvenirs qu’elle. Quant à Duke, il voit revenir sa femme. Mais au cœur de l’Église, le révérend Driscoll, prépare une offensive pour éradiquer les perturbations.

Cette seconde saison est sympathique tant du point de vue de l’intrigue principale que des secondaires. Chaque épisode est mené tambour battant. Nous suivons la quête d’identité d’Audrey, l’introduction de ce groupe énigmatique qu’est La Garde et les desseins diaboliques du révérend. Et c’est là le point faible. On s’en doute assez rapidement. Même si les relations entre chaque personnage se dévoilent au fur et à mesure des épisodes, il faut reconnaître que « le méchant » de l’histoire est trop rapidement connu.

Les relations amoureuses d’Audrey sont plutôt chaotiques, avec pas moins de trois prétendants. Haven, c’est mieux que Meetic ! Nous en savons plus sur Duke, sur sa famille, sur sa perturbation et sur sa malédiction.

Les seconds rôles sont bons, à l’instar de Jason Priestley et de Stephen McHattie.

Les derniers épisodes nous offrent ses lots de révélations, même si nous nous doutions de la finalité depuis quelque temps.

En conclusion, la saison 2 est plaisante certes, mais il va falloir un effort sur le scénario pour les prochaines saisons.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/les-mysteres-de-haven-saison-2-2011/