«

»

Les Mystères de Haven – Saison 1

Titre :  Les Mystères de Haven
Titre en VO : Haven
Date de 1ère Diffusion VO : 09 juillet 2010 (Syfy)
Date de 1ère Diffusion VF : 5 novembre 2011 (NT1) / 26 octobre 2012 (Syfy France)
Genre :  Policier, Fantastique
Pour qui : A partir de 10 ans
Avec : Emily Rose (Audrey Parker) ; Lucas Bryant (Nathan Wuornos) ; Eric Balfour (Duke Crocker) ; Nicholas Campbell (chef Garland Wuornos) ; Mary-Colin Chisholm (Eleanor Carr) ; Anne Caillon (Jess Minnion) ; Richard Donat (Vince Teagues) ; John Dunsworth (Dave Teagues) ; Michelle Monteith (Julia Carr)

Résumé  d’après Allociné :

Au fin fond du Maine, aux Etats-Unis, Haven est une ville où les malédictions ont sévi pendant plusieurs décennies. L’agent du FBI Audrey Parker est chargé d’enquêter sur d’étranges phénomènes surnaturels qui ont refait surface récemment…

L’avis de JackHarness : 9/10

Un petit port de pêche dans le Maine, une agent du FBI qui vient enquêter sur la mort suspecte d’un homme en cavale, une ville dans laquelle il se passe des choses surnaturelles, voici les ingrédients de la série Haven.

On suit Audrey Parker, une agent du FBI, à Haven. A la suite d’une affaire, elle décide de rester dans cette petite bourgade du Maine. La raison ? Un vieil article de 1985, et plus précisément la photo qui l’illustre. Une jeune fille au nom de Lucy Riley y figure et qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Audrey… Serait-ce sa mère ? Elle part en quête de ce mystère et s’aperçoit rapidement que les habitants d’Haven en savent plus qu’ils ne veulent bien le laisser croire… De plus, la ville est en proie aux Troubles qui permettent aux personnes d’avoir des pouvoirs surnaturels.

On est de suite séduit par le personnage d’Audrey. Cette charmante jeune fille blonde  active, sympathique et drôle est campée par Emily Rose qui joue fort bien. Les petites chamailleries entre Duke, le bad boy d’Haven joué par Eric Balfour, et Nathan, le flic intègre joué par Lucas Bryant, sont rigolotes.  La plupart des acteurs sont plutôt convaincants.

Les intrigues policières de chaque épisode sont bien ficelées et ne manquent pas de rythme. On se demande jusqu’à la fin quel pourrait être l’habitant qui utilise son Trouble pour arriver à son but.

Les effets spéciaux sont assez bien fait. On aurait pu s’attendre au pire.

L’histoire autour d’Audrey est passionnante. Au départ, on s’aperçoit que la communauté d’Haven ne se rappelle plus trop de Lucy, mais, au fil des épisodes, on se rend bien compte que ce n’était pas le cas. Certains ont des souvenirs précis de la jeune fille en 1985. Lucy est la pièce centrale du meurtre survenu en 1985 du Gamin du Colorado.

D’ailleurs, à la fin de la saison, que Lucy et Audrey ont vraiment un lien, et pas celui que l’on croit depuis le début…

S’ajoute une histoire parallèle, celle des hommes au tatouage représentant un labyrinthe. On a l’impression qu’ils sont partout dans Haven.

Je suis tombé sous le charme de cette saison que je vous recommande vivement.

Bande-annonce :

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/les-mysteres-de-haven-saison-1/