«

»

Les loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas, H V Gavriel.

loups riverdance 1Titre : Lucas
Saga : Les loups de Riverdance
N° du tome : 1
Auteur : HV Gavriel
Date de Sortie : 21 novembre 2014
Editeur : Milady
Genre : Urban-fantasy ; Romance paranormale M/M
Pour qui : public adulte

Pour commander : [Version papier]

Résumé :
Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu’il s’installe dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s’empêcher d’espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde. Jusqu’au jour où les ténèbres de son passé le retrouvent et commencent à massacrer méthodiquement son entourage. Son salut viendra de Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le cœur de Lucas. Mais Marcus est avant tout un loup-garou et la nature même de Lucas est pour lui une abomination…

L’avis de Calim : 8 / 10
Un mot d’abord sur la couverture qui a immédiatement attiré mon regard : ce jeune homme solitaire, ces petites plumes qui volètent autour de lui, j’ai trouvé que cette image dégageait quelque chose de très doux et de tendre. Je m’attendais donc à un récit sucré.

Monumentale erreur, l’histoire de Lucas est tout le contraire ! Le personnage créé par HV Gavriel est un écorché vif, un jeune homme sans racine qui fuit son passé et qui refuse de s’attacher à qui que ce soit, jusqu’au jour où il s’installe à Blue Lake et tombe amoureux d’une petite frappe latino. Si au départ, le lecteur pense avoir affaire à une simple romance MM, c’était sans compter sur l’immense talent de l’auteure qui au fil des pages nous fait glisser dans un monde fantastique.

Après des années d’errance, Lucas a décidé de se poser un moment dans la petite ville de Blue Lake où il a dégoté un emploi de serveur. Un soir, il fait la connaissance de Léo, un jeune musicien qui poursuit en parallèle ses études. Une amitié sincère se tisse entre les deux jeunes hommes et Lucas commence à penser que, cette fois, il va rester et s’installer définitivement dans cette cité. D’autant plus qu’il vit une histoire d’amour passionnée avec un membre d’un gang latino.

J’ai trouvé le personnage de Lucas extrêmement attachant. Il peut être naïf comme un enfant et croire que son bandit d’amant est un prince charmant et, en parallèle, le portrait que nous en tisse l’auteure nous le fait découvrir en cavale, menteur, manipulateur et prêt à tout pour rester en vie. Il a ce je-ne-sais-quoi de très humain qui le rend terriblement réel. Sa souffrance, sa solitude, les maltraitances qu’il subit au cours de sa vie sonnent tellement vraies qu’on a envie, malgré son côté sombre, de le protéger.

Car la petite ville de Blue Lake est peuplée par d’effrayantes créatures qui se terrent dans les recoins les plus sombres et Lucas est loin d’être la moins dangereuse.  La traque du tueur au symbole qu’il mène dans les bas-fonds le conduira dans les profondeurs des Enfers qu’il avait tenté de fuir…

Avec une plume magnifique et quasi poétique, HV Gavriel nous dévoile une histoire terriblement cruelle où Lucas est tour à tour victime ou bourreau.

Mais heureusement, le grand Amour existe et notre héros peut lui aussi prétendre à un partenaire tendre et amoureux. Les scènes d’amour sont diablement bien écrites et on se laisse emporter par le tourbillon de sentiments qu’éprouve Lucas pour son loup, même si tout ne sera pas simple. La meute est-elle prête à accepter une relation homosexuelle dans ses plus hautes sphères ? L’humain Lucas peut-il être toléré auprès des loups ?

HV Gavriel ne nous laisse pas souffler une seule minute et les pages défilent à une allure folle sans le moindre temps mort. Le lecteur éprouve une multitude d’émotions et passe du rire aux larmes, du bien-être à la peur, de la tiédeur d’un foyer aimant à la froideur de la tombe. À peine avais-je fini le tome 1 que je me suis jeté sur le tome 2 pour connaitre la suite des aventures des loups de Riverdance.

Je ne peux donc que vous conseiller cette romance MM où le fantastique, le mystère et les créatures diaboliques ont toute leur place. C’est bien écrit, c’est rythmé et l’histoire d’amour entre Lucas et Marcus ne peut vous laisser indifférent tant c’est merveilleusement romantique !

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/les-loups-de-riverdance-tome-1-lucas-h-v-gavriel/