«

»

Les Lames du Cardinal : L’héritage de Richelieu, Pierre Pevel – Philippe Auribeau

aea4a3ca5322977f68f7123290cc211a2d4e5df8b9af09aa64d2c400f599Titre : Les Lames du Cardinal : L’héritage de Richelieu
Auteur : Philippe Auribeau d’après les personnages de Pierre Pevel
Date de sortie : 19 octobre 2016
Éditeur : Bragelonne / Snark
Genre : Fantasy
Pour qui : à partir de 12 ans

4e de couverture :
1643. Richelieu est mort. Mazarin préside aux affaires de la France, en proie à des conflits politiques exacerbés par le trépas de Louis XIII. Dans l’ombre, les dragons poussent leurs pions. L’Italien est seul. Ou presque. Car Richelieu, comme ultime présent, lui a légué son plus formidable atout : les Lames du Cardinal, une troupe de bretteurs et aventuriers qui, si souvent par le passé, ont mis les dragons en échec. Reformées autour du Comte de Clément-Lefert, les Lames se lancent sur la piste d’un trafic sans précédent de substances draconiques, susceptible de mettre à mal le trône de France.

L’avis de JackHarkness 

Episode 1 : 10/10

Quel plaisir de retrouver les personnages de Pierre Pevel et des Lames du Cardinal ! Une madeleine de Proust qui ravive mes papilles de lecteur !

La France est en danger. Le Cardinal Mazarin, peu aimé par la population, est obligé de reformer dans les plus brefs délais les Lames, un groupe d’aventuriers qui a su sauver le pays sous le règne de Louis XIII des plans diaboliques de la Griffe Noire.

Nous retrouvons avec plaisir les survivants des Lames, avec leur humour et leur sens du devoir. Les petits nouveaux, tels qu’Eléonore et Simon, vous apporter du sang neuf  dans cette troupe décimée.

Ce premier épisode pose les bases d’une intrigue forte en émotions. Philippe Auribeau a su s’accaparer des personnages de Pierre Pevel sans les trahir et de nous offrir un nouvel opus digne de la première trilogie. La prose de l’auteur est fluide et agréable, comme celle de Pierre Pevel.

J’ai hâte de lire la suite !!!

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/les-lames-du-cardinal-lheritage-de-richelieu-pierre-pevel-philippe-auribeau/