«

»

Les Héritiers d’Enkidiev, Tome 5, Abussos, Anne Robillard

les heritiers d enkidiev tome 5 abussosTitre: Absusos
Saga : Les Héritiers d’Enkidiev
Nº du tome: 5
Auteur: Anne Robillard
Date de sortie: 04/04/2012
Éditeur: Michel Lafon
Genre: Fantasy
Pour qui: À partir de 15ans
Pour commander : cliquez ici

Résumé :

Quatre des enfants des dieux fondateurs découvrent leurs pouvoirs magiques, mais aussi leur déchirant destin. Afin de les protéger du danger qui les entoure, on les regroupe dans la tour d’Armène. Quant à Nashoba et Napashni, ils sont rejetés par leurs proches et doivent se créer une nouvelle vie plus compatible avec leur nature divine… Désirant plus que tout au monde retrouver Nemeroff, son défunt fils, Onyx se livre à la nécromancie, un rituel interdit destiné à le ramener des grandes plaines de lumière. Arrivera-t-il à intégrer l’âme de son fils dans le corps de l’enfant que porte sa femme, Swan ? Le monde des dieux est violemment ébranlé lorsque le portail des morts est arraché de ses gonds et que l’on découvre la disparition de deux entités célestes. Si l’on ne retrouve pas l’auteur de ce carnage, l’univers pourrait être détruit… REFUSER LA FATALITE

L’avis de JackHarkness : 9/10

Rien ne va plus au pays d’Enkidiev ! Cornéliane est toujours portée disparue, Onyx et Swan se déchirent et la guerre entre les différents panthéons est inévitable.

L’intrigue de ce cinquième opus est dans la lignée des quatre précédents, mais avec une petite nouveauté. La première partie est un chassé-croisé entre les personnages. On les suit indépendamment, sans une réelle interconnexion. Mais, la seconde moitié nous apporte des révélations assez inattendues.

Le personnage d’Onyx devient plus sombre et noir. Ses relations avec Swan vont de mal en pis.

Les enfants des chevaliers, qui grandissent à vue d’œil, prennent conscience de leur pouvoir aussi bien divin que magique. Quant à Wellan, dont le secret de sa réincarnation se propage aussi rapidement que la gangrène, il part avec Hadrian d’Argent aux fins fonds du pays afin d’aider son père.

L’amorce de la guerre des panthéons se prolonge dans cet tome. Entre trahisons et faux-semblants, on se demande qui est le véritable méchant de cette lutte de pouvoir.

Le seul reproche, que je ferais, est qu’il manque parfois de l’action. L’approche cérébrale et psychologique des personnages est importante, mais une bonne bataille de temps à autre ne ferait pas de mal…

Côté légèreté, l’humour est toujours présent. Les descriptions sont lapidaires rendant fluide la lecture. Je n’ai pas vu passer les 350 pages de ce roman.

De nombreuses questions auxquelles s’ajoutent de nouvelles restent toujours sans réponse lorsqu’on repose le livre.

Anne Robillard nous montre à quel point elle maîtrise son histoire et les tenants et les aboutissants de son œuvre.

En résumé, Abussos est l’un des meilleurs tomes de la saga des Héritiers d’Enkidiev. Vivement la suite.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/les-heritiers-denkidiev-tome-5-abussos-anne-robillard/