«

»

Les Cinq Légendes, Peter Ramsey

 

Les Cinq Légendes

Titre: Les Cinq Légendes (Fr) / Le Réveil des Gardiens (QC)
Titre VO : Rise of the Guardians
Réalisateur: Peter Ramsey
Date de sortie: 28/11/2012
Date de sortie DVD: 28/03/2013
Genre: Fantastique, Animation
Pour qui: À partir de 6ans
Pour commander (Amazon) :  Cliquez ici

 

Résumé: d’après Allociné
L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

 

L’avis de Dr M : 8/10

Le père Noël, le lapin de Pâques, la Fée des dents, le marchand de sable et Jack Frost se réunissent pour vaincre Pitch, le croque-mitaine, qui est envoyé du monde des ténèbres.

On suit les premiers pas d’un adolescent qui devient Jack Frost grâce à l’Homme de la Lune. C’est un personnage issu du folklore viking, Jokul Frosti  qui signifie : « givre de glaçon ». C’est lui qui est à l’origine du givre.

Alors que Nord, le Père Noël, à l’accent russe, créé des jouets, il constate qu’une terrible menace plane sur les enfants du monde entier. C’est alors qu’il fait appel à Sab le marchand de sable, fée la fée des dents et Bunny le lapin de Pâques. Une fois les quatre héros réunis, l’Homme de la Lune intervient pour dire qu’un cinquième gardien est né. Il s’agit de Jack. Bunny et Nord ne voient pas ça d’un très bon œil.

Il faut dire que Jack est un peu un « sale gosse ». Il ne pense qu’à s’amuser. En plus, personne ne peut le voir, car personne de croit en lui. Il a pourtant le pouvoir de vaincre Pitch.

Au niveau du graphisme, le film est assez sympa. Par contre, il n’y a pas besoin d’aller le voir en 3D. La 2D se suffit à elle-même.

Je n’ai pas vu le temps passé. Le rythme est assez fluide et soutenu. Il n’y a pas de grands temps morts qui perdraient l’attention des plus jeunes spectateurs.

C’est un bon film de Noël que nous proposent là les studios DreamWork. Même s’il est vrai qu’avec ce dessin animé, la franchise n’innove absolument pas. Le film est inspiré de la saga de livre de William Joyce. C’est à cet écrivain que l’on doit notamment « Toy Story ». Le créateur dit au sujet du film qu’il s’agit là de quelque chose de totalement différent par rapport au livre. Il n’y a donc aucune fidélité.

J’ai aimé les clins d’œil à Lewis Carroll lorsque Bunny empreinte des passages secrets pour se rendre d’un lieu à un autre.

En résumé, c’est un bon film d’animation très frais et divertissant.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/les-cinq-legendes-peter-ramsey/