«

»

Les Chroniques du Don du Loup, Tome1, Le Don du Loup, Anne Rice

 

Le Don du Loup

Le Don du Loup

Titre: Le Don du Loup
Titre en VO :  The Wolf Gift
Saga: Les Chroniques du Don du Loup
Nº du tome: 1
Auteur: Anne Rice
Date de sortie: 19/09/2013
Éditeur: Michel Lafon
Genre:  Urban Fantasy, Horreur
Pour qui: Adultes
Pour commander (Amazon): Cliquez ici

Résumé :

Quand Reuben, vingt-trois ans, vient visiter la propriété de l’énigmatique et troublante Marchent Nideck, il est loin de se douter que sa vie va en être bouleversée. Dans la grande demeure perchée sur un balcon rocheux surplombant le Pacifique, une irrésistible alchimie s’opère entre Marchent et le jeune homme. Mais leur nuit idyllique tourne au cauchemar quand Reuben est violemment attaqué – et mordu – par une bête sauvage.

Commence alors pour lui un processus de transformation à la fois terrifiant et exaltant. Et bientôt, partagé entre horreur et euphorie, Reuben se découvre des pouvoirs d’homme-loup. Tout en s’efforçant de protéger son terrible secret, il devra répondre à certaines questions qui mettent en jeu son identité profonde. Pourquoi a-t-il reçu le don du loup ? Quelle est sa vraie nature ? Et existe-t-il d’autres créatures à son image ?

L’avis de Dr M : 10/10   ♥♥  Coup de cœur ♥♥

 

Ruben est un très beau garçon. Il est journaliste pour le San Francisco Observer. Un jour, il doit écrire un article sur une demeure perdue en plein milieu d’une forêt de séquoia. Marchent Nideck lui fait visiter les lieux afin que ce dernier puisse bien s’approprier l’atmosphère de cette gigantesque bâtisse. Il en tombe amoureux. Il se voit déjà y vivre. Mais, alors que la nuit est tombée, quelqu’un s’est introduit dans la maison. Ruben n’écoutant que son courage veut à tout prix sauver Marchent. C’est alors qu’une créature intervient et le mord…

Je dois dire que ce fut un plaisir de me replonger dans un roman d’Anne Rice. En effet, on est loin de l’écriture rapide. hyper rythmée, des livres du genre qu’on peut lire. C’est un véritable coup de cœur. J’ai dévoré et savouré ses 475 pages.

L’écriture est sombre et romantique. L’auteure a su créer une fois de plus un roman où les personnages sont sensuels et terribles à la fois.

Sans se vouloir trop scientifique, elle a su avoir un œil presque neuf sur le loup-garou. Elle tente d’expliquer pourquoi et comment on passe de simple mortel à une créature surnaturelle.

Ses personnages sont forts et servent tous à l’histoire. On vit l’expérience de la transformation à travers les yeux du jeune Ruben. Fils de médecin, il a l’esprit rationnel et tente de comprendre ce qui lui arrive. On se met très facilement à sa place.

La maison, elle aussi, tient une place importante dans ce premier tome. La romancière en fait une description qui lui donne vie. On a presque envie d’aller y vivre.

Anne Rice s’approprie le mythe de l’Homme-Loup et nous livre une version très réaliste de cette créature.

Même si le rythme est plutôt lent, l’action est quand même au rendez-vous. Certaines scènes ne sont pas très appétissantes, mais ça fait partie du loup.

En résumé, avec ce roman, la créatrice de Lestat a su s’imprégner et recréer à sa façon un mythe très connu. C’est un livre à lire absolument !

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/les-chroniques-du-don-du-loup-tome1-le-don-du-loup-anne-rice/