«

»

Les Chroniques de Vlad Tod, tome3, Une Soif Dévorante, Heather Brewer

Titre: Une Soif Dévorante
Titre en VO: Tenth Grade Bleeds
Saga: Les Chroniques de Vlad Tod
Nº du tome: 3
Auteur: Heather Brewer
Date de sortie: 15/03/2012
Éditeur: La Martinière Jeunesse
Genre: Bit-lit, Young Adult
Pour qui: Jeunesse

Résumé:
Les choses se compliquent pour Vlad Tod.
Sa soif de sang frais est de plus en plus difficile à contrôler. S’il ne fait pas attention, il ne pourra bientôt plus cacher son identité de vampire…
Il risque de mordre Meredith, sa petite amie, qu’il a eu tant de mal à séduire.
En plus, une terrible menace le guette : le redoutable vampire d’Ablo est de retour, bien décidé à le détruire pour s’emparer de ses pouvoirs…

 

L’avis de Dr. M : 9/10
Pour sa deuxième année de lycée, Vlad a une petite amie Meredith. Il s’entraine avec son oncle Otis. Tout pourrait bien aller. Mais voilà, Eddie a un nouvel appareil photo et compte bien s’en servir pour piéger le vampire, les rêves du jeune garçon sont terrifiants, d’Ablo est de retour et Henri se montre distant.

Ce troisième opus est pour l’instant l’un des meilleurs.

Le personnage de Vlad s’approfondit de plus en plus. Sa nature de vampire le ronge. Il a de plus en plus peur du monstre qui vit en lui. Certaines de ses peurs les plus profondes vont se réaliser. Il semble impuissant face aux situations. Sa soif de sang frais augmente. Il ne souhaite pourtant pas se transformer en prédateur. Pour couronner le tout, le poids d’être le Pravus, ce vampire issu d’une prophétie, n’arrange pas les choses.
Henri commence à comprendre son statut de grison.
On découvre le groupe des gothiques, et notamment la jeune Snow. Cette dernière est loin d’être indifférente aux charmes de notre héros.
On peut regretter l’absence de Vikas, mais a priori, il devrait être là dans le prochain livre.

L’action est une fois de plus au rendez-vous. La scène de combat finale est remarquablement bien écrite. On s’y croirait et on la vit presque. Le rythme est bon.

Le style est toujours simple et correspond tout à fait à la cible de lecteurs, c’est-à-dire les jeunes ados. Mais, même les adultes trouveront leurs comptes avec ce roman.

C’est une fois de plus un pari gagné pour Heather Brewer.
Il se lit très rapidement, en moins de deux jours, j’avais terminé cet opus. J’ai vraiment hâte de lire le tome 4.

Je vous le conseille vivement.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/les-chroniques-de-vlad-tod-tome3-une-soif-devorante-heather-brewer/

  • Michael

    J’ai découvert la série grâce à vous, et je suis accros, merci

    • FantasyGate

      De rien ^^

  • Ray

    Je partage totalement cet avis. Cette saga est vraiment bien.