«

»

Les Chroniques de Vlad Tod, tome2, L’héritage du Passé, Heather Brewer

Titre: L’héritage du passé
Titre en VO: Ninth Grade Slays
Saga: Les Chroniques de Vlad Tod
Nº du tome: 2
Auteur: Heather Brewer
Date de sortie: 13/10/2011
Éditeur: La Martinière Jeunesse
Genre: Bit-lit, Young Adult
Pour qui: Jeunesse

Résumé:
Au lycée, être un vampire n’aide pas vraiment à se faire des amis…
Les problèmes suivent Vlad Tod comme son ombre. La fille qu’il aime l’ignore, son meilleur ami le délaisse et le photographe du journal de l’école le harcèle… Et en plus, un chasseur de vampires est à ses trousses !
Alors quand on lui propose de partir en Sibérie à la rencontre d’un des plus anciens vampires, Vlad est fou de joie. Ce sera l’occasion de développer ses pouvoirs. Mais est-il prêt à découvrir qui il est vraiment ?

L’avis de Dr M : 9/10
Vlad doit développer ses pouvoirs vampiriques. Il s’envole pour la Russie ou Vikas, un très vieux vampire, doit lui apprendre la télépathie, le contrôle et la lecture de l’esprit. Mais, notre jeune héros est avant tout un ado. Au lycée, il est le souffre-douleur de Bill et de Tom. Eddie Poe, un journaliste en herbe le suit constamment. Joss, le cousin d’Henri débarque à Bathory. Ce dernier convoite Meredith. Il est un peu bizarre et n’est peut-être pas celui qu’il prétend être. Pour finir, une lourde prophétie pèse sur lui. Est-il le Pravus ?

Dans ce deuxième opus, Heather Brewer nous entraîne un peu plus dans son monde. Elle s’approprie le mythe du vampire sans oublier de citer les grandes références Stocker ou encore Buffy. On appréciera aussi les petits clins d’œil littéraires notamment avec le personnage d’Eddie Poe.

Le personnage de Vladimir Tod se dévoile et se développe petit à petit. Ses aventures ou mésaventures le font évoluer de façon logique. On le découvre, à la fois, sûr de lui et tourmenté. C’est un adolescent avec toutes ses contradictions.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. On découvre qui est Otis, son passé avec le père du jeune garçon. À travers lui, on entre dans la société vampirique. On a envie de connaître plus Vikas. Il apparaît dans ce tome, et semble avoir beaucoup à nous raconter.

Dans ce livre, vous aurez de l’action, du suspense et de l’humour. L’auteure nous surprend à un moment où on croit deviner la suite de la trame. Je dois dire que ça fait plaisir. Le rythme n’est pas cassé par de longues descriptions. Quand il y en a, c’est parce qu’elles sont justifiées.

Pour moi, ce tome est dans la continuité du premier. Si vous ne connaissez pas Vlad Tod, je vous conseille de découvrir. Il plaira aux ados et aux adultes.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/les-chroniques-de-vlad-tod-tome2-lheritage-du-passe-heather-brewer/