«

»

Les Chevaliers d’Emeraude, Tome 2, L’épreuve du Magicien, Anne Robillard, Tiburge Oger

Titre : L’épreuve du Magicien
Saga : Les Chevaliers d’Émeraude
Nº du tome: 2
Auteur: Anne Robillard/Tiburce Oger
Date de sortie: 20/06/2012
Éditeur: Michel Lafon / Casterman
Genre: BD
Pour qui: À partir de 15 ans
Pour commander : Cliquer ici

Résumé:
Au Château d’Emeraude, par une nuit d’orage, Elund et les Chevaliers d’Émeraude, maintenant âgés de seize ans, reçoivent la visite du vieux Mori. Le magicien porte une mystérieuse boîte en plomb, gravée de symboles anciens : un objet magique au puissant pouvoir, qui mettra les Chevaliers à l’épreuve. Confrontés à la convoitise des sorciers et peut-être même de l’Empereur, ceux-ci en effet ne pourront se contenter de leurs épées : il leur faudra, dans le conflit qui s’annonce, mobiliser leurs aptitudes magiques.

L’avis de JackHarkness : 9/10
Nous retrouvons nos Chevaliers d’Emeraude quelques années après la fin du premier tome. Ils sont âgés de 16 ans et le pouvoir magiques commencent à se réveiller doucement. Mori, un magicien venu de la contrée de Béryl, apporte un mystérieux coffret qui ne doit pas tomber dans les mains de l’Empereur Noir. Mais la jeune Kira s’en empare et l’ouvre par mégarde…

La suite des aventures des Chevaliers d’Émeraude en B.D. est un bonheur. L’histoire est passionnante et se lit d’une seule traite. Anne Robillard nous raconte la jeunesse des Chevaliers avec leur doute, leur rapprochement, leur envie, leur quête et leur doute.

Les dessins de Tiburce Oger sont très bien exécutés. La ligne est fluide, propre et net. Il réussit à mettre toutes les idées d’Anne Robillard en très peu de vignettes. Ceci relève d’un grand talent de synthèse et d’appropriation de l’histoire.  Sur un dessin, on peut voir les émotions des protagonistes ainsi que le déroulement de l’intrigue. Bravo.

Le seul point négatif est les couleurs. Le dessinateur a voulu donner une ambiance pour chaque moment de l’intrigue, ce qui est fort agréable. Mais le coloriage n’est pas complet. Il reste des zones blanches. Cela peut paraître bizarre.

Je suis toujours aussi fan de la B.D. comme des romans. Anne Robillard, maîtresse incontestée de la Fantasy francophone, nous donne envie de se replonger dans Les Chevaliers d’Émeraude. Vivement la suite !

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/les-chevaliers-demeraude-tome-2-lepreuve-du-magicien-anne-robillard-tiburge-oger/