«

»

Les Chevaliers d’Emeraude, Tome 1, Les Enfants Magiques, Anne Robillard, Tiburge Oger

 

Les Enfants Magiques

Titre : Les Enfants Magiques
Saga : Chevaliers d’Émeraude
Nº du tome: 1
Auteur: Anne Robillard/Tiburce Oger
Date de sortie: 31/08/2011
Éditeur: Michel Lafon / Casterman
Genre: BD
Pour qui: À partir de 15 ans
Pour commander (Amazon) : Cliquer ici

 

Résumé:
« Oyez, Oyez ! Le roi Emeraude 1er et le magicien Elund sont à la recherche de jeunes enfants de cinq et six ans affichant des dons surnaturels !
Emmenez-les à Émeraude où ils seront mis à l’épreuve afin de déterminer s’ils sont suffisamment puissants pour devenir des chevaliers d’Émeraude ! »

 

L’avis de JackHarkness : 10/10
Que s’est-il passé avant la saga des Chevaliers d’Emeraude ? Cette question a été posée à Anne Robillard maintes et maintes fois. Alors pour y répondre, en collaboration avec Tiburce Oger, elle a décidé de faire une bande dessinée sur plusieurs trilogies.

Les Enfants Magiques nous raconte la préparation de la guerre imminente entre Enkidiev mené par Émeraude 1er et l’empereur Amecareth. Le magicien Elund décide de chercher dans tout le continent d’Enkidiev des enfants ayant des aptitudes magiques extraordinaires. Il va les éduquer afin de les transformer en Chevalier.

Je suis très pointilleux pour une B.D. Il faut que les dessins soient bien faits, les dialogues sympas et l’histoire en elle-même tient la route surtout s’il s’agit d’une saga.

Les dessins de Tiburce Oger sont excellents, à la fois ronds et rectilignes et le trait est fluide. L’atmosphère des livres resurgit par les décors très détaillés et par les couleurs très bien choisies par ailleurs.

Le synopsis est très simple. On sent qu’Anne Robillard n’a pas voulu en faire des tonnes dans le scénario. Il n’est pas minimaliste non plus. Il est correct : il met en place l’intrigue des deux prochains opus.

Les dialogues sont aussi dans la simplicité. On n’a pas de longues diatribes. Les bulles sont courtes. L’ensemble dessin-bulle est judicieusement bien réalisé.

Les Enfants Magiques est une excellente B.D. pour les fans de la première heure, mais aussi pour les nouveaux arrivants dans le monde d’Anne Robillard.

Les prochains tomes seront attendus avec impatience…

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/les-chevaliers-demeraude-tome-1-les-enfants-magiques-anne-robillard-tiburge-oger/