«

»

Les Âmes Vagabondes, Stephenie Meyer

Les Âmes Vagabondes

Les Âmes Vagabondes

Titre: Les Âmes Vagabondes
Titre en VO: The Host
Auteur: Stephenie Meyer
Date de sortie: 01/10/2008
Éditeur: Jean-Claude Lattès
Genre: S.F, Romance Paranormale
Pour qui: À partir de 15ans
Pour commander (amazon) : Cliquer ici

Résumé:

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-elle la sauver ?

L’avis de Dr M : 9/10

Wanderer arrive sur Terre. Elle est insérée dans le corps de Mélanie Stryder. Cependant, l’extraterrestre va ressentir la présence de l’âme du corps qu’elle occupe. De plus, les sentiments qu’éprouve Mélanie sont en train de corrompre la mission de Wanderer. Incapable de comprendre ce qui se passe, elle expérimentera pour la première fois depuis neuf vies ce que sont les émotions et aimer…

Ce roman est vraiment très différent de la saga qui a rendu l’auteure célèbre.

Mélanie et Wanderer sont très différentes au début du livre. L’une n’est pas vraiment aimée des siens, elle est un peu la laissée pour compte. Elle est cependant battante et passionnée. L’autre est une grande guerrière qui en est à sa neuvième vie, elle est très calme et posée. Mais petit à petit, elles vont apprendre à s’apprivoiser. Elles seront comme deux sœurs à la fin.

Wanderer ou Wanda est très attachante. Je me suis retrouvé souvent à être d’accord avec elle plutôt qu’avec Mélanie.

Là où certains verront un triangle amoureux, je n’y ai vu que des relations de couple. Pour moi, il est certain que Jareb aime Mélanie et que Ian aime Wanda et vice-versa.

J’ai beaucoup aimé les personnages de Jeb et Kyle tout simplement parce qu’ils m’ont fait rire, même si Kyle est du genre mauvais garçon.

Le style est simple. Il n’y a pas de trop longues descriptions inutiles. Le rythme est plutôt bon, même si on peut trouver certaines longueurs. Les deux ou trois cents dernières pages happent le lecteur et il est très difficile de reposer le livre. Encore une nuit presque blanche à cause de Stephenie Meyer…

La fin m’a un peu surpris. Je n’ai pas vraiment compris le pourquoi du nouveau corps de Wanda. Le roman est vraiment prenant, mais la fin n’est pas aussi travaillée que le reste. C’est dommage. Il était vraiment à deux doigts d’être un coup de cœur.

L’auteure a annoncé qu’elle écrirait peut-être deux autres livres. Pour l’instant rien n’est sûr. Pour un « one shot », la fin est totalement acceptable, même si je ne suis pas vraiment d’accord.

En résumé, c’est une très bonne surprise. C’est un roman que je vous invite à découvrir.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/les-ames-vagabondes-stephenie-meyer/