«

»

Les ailes d’émeraude, Alexiane de Lys.

les-ailes-d-emeraude-ebookTitre : Les ailes d’émeraude
N° du tome : 1
Auteur : Alexiane de Lys
Date de Sortie : 14 août 2014
Editeur : Nouvelles plumes
Genre : Young adult
Pour qui : tout public
Pour commander : Version Papier

Résumé :
A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat où elle vit depuis l’accident qui a tué sa mère. Seule au monde et lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d’être suivie…
Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n’est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels.
En pleine métamorphose, le jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l’espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

L’avis de Calim : 7 / 10

La plume d’Alexiane de Lys est naïve et fraîche, cela lui permet de décrire à merveille son personnage de jeune orpheline qui ne trouve pas sa place dans notre monde.
Pour un premier roman, cette auteure, de seulement 20 ans, dévoile un style doucement sucré qui m’a attiré immédiatement et je l’ai suivie avec bonheur pour qu’elle me conte l’histoire de la douce Cassiopée. Malgré quelques références bien françaises, alors que l’intrigue se déroule à Philadelphie, j’ai été littéralement happée par le scénario.
À la veille de ses 18 ans, Cassiopée quitte l’orphelinat qui a abrité son enfance, laissant derrière elle les autres pensionnaires auxquels elle s’est attachée. Malgré sa volonté de s’assumer, elle n’est pas assez armée pour survivre seule dans une grande métropole. Un soir, alors qu’elle rentre de son travail, elle est violemment agressée par deux sans domicile fixe. L’apparition miraculeuse de Gabriel lui permet d’échapper à une mort certaine, pourtant, au lieu de la sauver, le jeune homme la drogue et l’enlève !
Quand Cassiopée se réveille, elle se trouve dans un village coupé du monde, au milieu des montagnes enneigées, et où les habitants ont… des ailes !
Confiée aux bons soins d’une famille de Myrmes, Cass découvre que les contes de fées qu’elle racontait aux orphelins sont en réalité une partie de son passé et que son destin est de devenir un membre de ce clan.
Le style d’écriture fluide d’Alexiane dégage beaucoup de douceur, la lecture est aisée et plaisante. Malgré quelques longueurs, on suit le parcours initiatique de la jeune orpheline avec plaisir et sa métamorphose nous permet de découvrir qu’elle possède, elle aussi, des pouvoirs particuliers et que pour survivre, elle devra apprendre à les contrôler.
Quand les Narques attaquent le village, Cass dévoile un caractère de combattante et on en apprend alors encore un peu plus sur ses origines. Mais chut, je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir l’histoire de Cass et du monde des Myrmes…
Pour conclure, je vous avouerai avoir eu le bonheur de redécouvrir la magie des contes de fées de mon enfance. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Cassiopée !

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/les-ailes-demeraude-alexiane-de-lys/