«

»

Le Sang et l’Or, Tome 2 : Les Soeurs du Feu, Kim Wilkins

Titre: Les Soeurs du Feu
Titre VO : Sisters of the Fire
Série:  Le Sang et l’Or
Série VO : Blood and Gold
Numéro du tome : 2
Auteur: Kim Wilkins
Date de sortie: 14 juin 2017
Éditeur: Bragelonne
Genre: Fantasy

Résumé :  On dit de Bluebell, princesse guerrière aux multiples cicatrices et héritière du trône de son père, que personne ne peut la tuer. Lorsqu’elle entend parler d’une épée spécialement forgée pour l’assassiner par le redoutable roi Corbeau Hakon, elle décide de partir à sa recherche plutôt que d’attendre que l’arme vienne à elle. L’épée serait en possession d’une de ses quatre sœurs cadettes, mais laquelle ? Celles-ci étant dispersées dans tout le royaume, Bluebell se met en route.

Depuis les côtes sauvages et escarpées jusqu’aux montagnes de granit du royaume, de ses ports grouillant d’activité à ses cités fantômes, de ses opulents châteaux à ses forêts primitives… cette histoire est celle de cinq sœurs dont les choix causeront l’essor ou la chute d’empires entiers.

Avis de Gkone : 8/10

Ce second commence commence quelques années après les évènements du premier tome. Mais comme pour le premier tome, on suit toujours les cinq soeurs dans leurs aventures. Bluebell, cheffe de guerre accomplie, part à la recherche de ses soeurs puisqu’on lui a annoncé qu’une d’entre elles aurait une épée qui lui ferait passer l’arme à gauche. Ensuite nous avons Ash, sous-magicienne, parcourt les terres du Thyrsland avec Unweder, car ce dernier veut trouver un dragon afin de pouvoir prendre sa forme. Rose vit à l’écart du monde avec son deuxième enfant mais se languit de revoir un jour Rowan sa première fille. Et enfin les jumelles, Ivy mariée au comte de Seacaster et Willow qui s’est convertie avec ferveur à la religion Trimartyr.

L’avantage d’avoir un livre orchestre au niveau des personnages, cela permet de varier les points de vue et de faire avancer différents points de l’histoire sans pour autant lasser le lecteur avec des passages vraiment superflus. Et le moins qu’on puisse dire ici, c’est que l’auteur a su garder mon intérêt tout au long du livre.
En effet, au niveau de Bluebell, même si le début de ce tome n’est pas le plus intéressant concernant son personnage, plus on avance, plus on voit qu’elle n’est pas que cette femme endurcie, mais qu’elle ressent des sentiments comme tout le monde. J’ai d’ailleurs trouvé un scène vers la fin du bouquin, après qu’elle soit revenue du Bois Hurlant, très touchante.
Pour Ash, on suit avec intérêt le développement et la maîtrise de ces pouvoirs.
Je trouve que le personnage de Rose est peut être le moins intéressant sur l’ensemble du tome, mais on voit qu’elle a quand même évolué depuis le premier tome, et on la sent concentrer sur le fait qu’elle veut retrouver sa fille. Concernant sa fille Rowan d’ailleurs, elle commence à prendre de l’ampleur dans ce tome, et j’ai hâte de voir dans le prochain de tome comment cela va tourner.
Ensuite, on a une des jumelles Willow, même si on sait que le chemin vers lequel elle se dirige est pas forcément le bon, on suit ses aventures avec intérêt parce que ça amène de l’action, de l’aventure et qu’on attend de voir comment ça va tourner. D’ailleurs, je me demande si on découvrira un jour si les voix qu’elle entend sont bien des anges, ou autre chose. L’autre jumelle Ivy est peut être un peu moins intéressante, même si elle se retrouve au centre de quelques scènes assez intéressantes, mais malgré tout mon intérêt n’a pas été plus piqué que cela. Par contre je me dis qu’il y a un potentiel pour la suite, peut-être sera-t-il un peu plus exploité dans le prochain tome.

Après la lecture de ce deuxième tome, le premier tome m’apparaît donc encore plus comme un tome d’introduction, mais j’ai trouvé que ce second opus prenait plus d’ampleur. J’espère d’ailleurs que le suivant montera encore d’un cran. Bref le Sang et l’Or monte en puissance au fur et à mesure du tome et entre les tomes ce qui est de bonne augure pour la suite.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/le-sang-et-lor-tome-2-les-soeurs-du-feu-kim-wilkins/