«

»

Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, Tome2, L’Étreinte des Ténèbres, Jeaniene Frost

Titre: L’Étreinte des Ténèbres
Titre en VO: Eternal Kiss of Darkness
Saga: Le Monde de la Chasseuse de la Nuit
Nº du tome: 2
Auteur: Jeaniene Frost
Date de sortie: 17/02/2012
Éditeur: Milady
Genre: Bit-lit, Romance Paranormale
Pour qui: Adulte

Résumé:
Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d’ignorer les gémissements de douleur qu’elle entend. La victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n’avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu’à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n’hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d’amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu’il désire et un plongeon dans la plus noire des magies.

L’avis de Dr M :
Dans cet opus, on découvre l’univers de Mencheres. Ce dernier, après des années d’abstinence amoureuse, succombe aux charmes de Kira. La belle blonde est détective privé. Un soir alors qu’elle rentre chez elle, son monde bascule. Cette rencontre va bouleverser les deux protagonistes…

Comme pour le précédent spin-off, c’est la romance paranormale qui domine. Ce n’est pas vraiment ma tasse de thé, c’est clair. Cependant la lecture est obligatoire si on ne veut rien perdre des aventures de Cat et Bones.
Le récit est plus prenant que le tome d’avant. On sait, dès les premières pages, le destin qu’attendent Kira et Mencheres. En même temps, c’est de la romance. Donc la trame de fond est plutôt basique.

Avec ce livre, on en apprend beaucoup sur le « grand-père » de Bones. Jeaniene Frost mélange son univers à l’histoire et à la mythologie égyptienne. Le roman tient la route.

On ne peut pas parler de romance sans parler de sexe. Il y en a. Encore une fois, c’est très bien exécuté. On découvre un Mencheres, un peu gauche, mais qui finalement reprend de l’assurance. Il faut dire que plusieurs siècles d’abstinence n’aident pas.

L’action n’est pas étouffée comme pour La Première Goutte de Sang. On en trouve par parcimonie.
Je ne me suis pas ennuyé. Ça se lit assez vite. Maintenant, j’ai très envie que sorte le cinquième tome de Chasseuse de la Nuit.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/le-monde-de-la-chasseuse-de-la-nuit-tome2-letreinte-des-tenebres-jeaniene-frost/