«

»

Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, Tome1, La Première Goutte de Sang,Jeaniene Frost

Titre: La Première goutte de Sang
Titre en VO: First Drop of Crimson
Saga: Le Monde de la Chasseuse de la Nuit
Nº du tome: 1
Auteur: Jeaniene Frost
Date de sortie: 02/12/2011
Éditeur: Milady
Genre: Bit-lit, Romance Paranormale
Pour qui: Adulte

Résumé:
Vampires de légende, amants passionnés.
Depuis que son mari a été assassiné par d’horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n’est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu’elle devient la cible d’un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu’un ancêtre de la jeune femme s’est joué de lui. Denise n’a alors d’autre choix que de se tourner vers ceux qu’elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l’aider à contrecœur mais, envouté par ses charmes, il sera bientôt prêt à tout pour la protéger des ténèbres.

L’avis de Dr M :
Ce premier spin off de la saga Chasseuse de la Nuit me laisse un peu perplexe…
On retrouve le style de Jeaniene Frost, et c’est un plaisir. Mais d’un autre côté, la trame ne me convainc qu’à moitié.

L’histoire se centre sur deux personnages secondaires Denise Mac Gregor et le Baron Charles de Mortimer alias Spade. Elle se retrouve marquée par un démon, Raum. Celui-ci recherche son ancêtre Nathanial. Le démon veut que Denise le retrouve pour lui, sinon il tuera tous les membres de sa famille. Elle va demander de l’aide à Spade, un peu malgré elle pour accomplir sa mission.

On en sait désormais un peu plus sur le passé tragique de Spade. On comprend d’où viennent sa mélancolie et son manque d’attachements aux humains. On apprend également à connaître Denise. Cependant c’est un personnage avec lequel je n’accroche pas. Elle me faisait penser à une bimbo blonde écervelée. Bon j’exagère un peu certainement, mais ses contradictions constantes me donner envie de la secouer comme un prunier.

Le style est un peu plus mou, si on le compare aux aventures de Cat et Bones. J’ai d’ailleurs eu un peu de mal à rentrer dedans. Il y a quand même de l’action, mais elle est plus étouffée. Ce premier opus tend plutôt vers de la romance paranormale.

L’histoire entre les deux protagonistes ne surprend pas le lecteur. Dès le début, on sait ce qui va se passer. Là où ce fut un plaisir de retrouver l’écriture de madame Frost, c’est dans les scènes érotiques. Comme d’habitude, c’est très élégant. On ne tombe pas dans la vulgarité ni dans le porno bas de gamme.

Si le début est assez long, la fin s’accélère, et il devient difficile de poser le livre dans les cent cinquante dernières pages.

Je le conseille bien évidemment si vous avez lu les quatre tomes de Chasseuse de la Nuit, car ce tome et le suivant permettent de comprendre des éléments qui se trouvent dans le cinquième livre.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/le-monde-de-la-chasseuse-de-la-nuit-tome1-la-premiere-goutte-de-sangjeaniene-frost/

  • elisa musardine

    Bonjour à tous !
    Vous êtes fan de bit lit, d’histoires de charme et de surnaturel ?
    Je vous propose alors de lire un recueil de « 20 histoires de vampires et de sexe ».
    Publié aux éditions La Musardine, ce livre de la collection « Osez », apporte sa pierre à la célébration de la sensualité vampirique. De quoi vous faire trembler de peur… et de plaisir ! Si vous avez-vous-même un blog, n’hésitez pas à m’en demander un exemplaire presse.
    Plus d’infos sur le site http://www.lamusardine.com ou contact vers l’adresse : elisa.musardine@hotmail.fr