«

»

Le Dernier Jardin, Tome2, Fugitive, Lauren Destefano

Fugitive

Titre: Fugitive
Titre en VO : Fever
Saga: Le Dernier Jardin
Nº du tome: 2
Auteur: Lauren Destefano
Date de sortie: 17/08/2012
Éditeur: Castelmore
Genre: Young Adult
Pour qui: À partir de 13 ans
Pour  commander (Amazon): Cliquer ici

Résumé:

Rhine rêvait de liberté…

Elle s’est enfuie de sa prison dorée avec son ami Gabriel. Dans un monde impitoyable où l’espérance de vie ne dépasse pas vingt-cinq ans, la malveillance des hommes est pire que la mort.

Échappée d’un enfer pour plonger dans un autre, Rhine devra faire preuve d’un courage exemplaire pour accomplir son rêve de liberté et profiter des quelques qui lui restent à vivre.

L’avis de Dr M : 7/10

Rhine et Gabriel ont donc pris la fuite. La jeune femme veut retrouver son frère jumeau, Rowan, à New York. Sur leur chemin, ils vont rencontrer d’étranges personnages. Mais Vaughn, le beau-père de Rhine n’est pas loin. Il retrouve la piste des jeunes fugueurs en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire. Est-ce le retour à la case départ ?

Dans ce deuxième tome, Lauren Destefano nous sort de l’huis-clos de la demeure de son époux. On découvre le monde dans lequel est née Rhine. On ne l’envie a aucun moment. Il est glauque et dangereux. Les personnages qu’elle et Gabriel rencontrent sur leur chemin sont tout aussi bizarres.

Cet opus est encore plus sombre que le premier. Des thèmes comme la prostitution, la drogue, les expériences sur des sujets humains sont abordées. Le résultat donne une ambiance qui dérange. C’est pesant et angoissant. On n’a aucune envie de se retrouvée à la place de Rhine.

Pour les personnages, Rhine est égale malgré tout ce qui lui arrive. Elle essaie de nous décrire les personnages qu’elle rencontre sans donner son avis. Alors que certains mériteraient des qualificatifs peu sympathiques.

Gabriel est plus important. On découvre un jeune homme fort et protecteur. Par contre, on ne sait pas vraiment quels sont ses motivations.

Le style reste simple et totalement efficace.

Le seul reproche que je ferais, c’est que l’intrigue n’avance pas beaucoup et qu’il faut attendre la dernière partie du livre pour que ça change.

En résumé, c’est une suite à la hauteur du premier tome et l’ambiance est toujours aussi malsaine.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/le-dernier-jardin-tome2-fugitive-lauren-destefano/