«

»

L’âme de la nuit, Tome 3, Résipiscence, Maria J Romaley

résispiscenceTitre : Résipiscence
Saga : L’âme de la Nuit
Nº du tome : 3
Auteur : Maria J Romaley
Date de Sortie : 28 mai 2015
Editeur : Rebelle
Genre : Romance paranormale
Pour qui : tout public
Pour commander : version broché

Résumé :
Tara sait qu’il lui reste peu de temps, et elle n’est pas encore prête. Quand on lui propose de se rendre dans l’école d’apprentissage pour jeunes Deva, notre héroïne n’hésite pas et découvre le monde des anges sous un tout autre angle. Shana, de son côté, est mêlée à des évènements qui la dépassent et elle s’aperçoit que la transformation de Yi-Ling cache bien plus de choses qu’elle ne le pensait. Patte-Blanche se dévoile enfin. L’étrange petite créature tient peut-être entre ses pattes le destin de tous. Entre amours, pertes et retrouvailles, les pièces se mettent en place sur l’échiquier. La partie va commencer.

L’avis de Calim : 7/ 10

Maria J Romaley fait partie de ces auteures françaises qui ont une plume magique et addictive. On a parfois l’impression de lire un poème tant certaines scènes sont écrites avec grâce et douceur. Pour autant, l’action et les rebondissements ne manquent pas et ce récit fourmille des personnages aux caractères bien trempés.

Tara, transformée contre sa volonté en Déva, doit maintenant apprendre à maîtriser ses dons, elle se rend donc dans un sanctuaire avec son fils et son ex-mari afin de les protéger d’une nouvelle attaque des Asuras. Sa cohabitation avec Tamisra lui permet d’être une excellente élève, mais lui impose aussi de cacher la vérité à ses proches.

Dans ce volume, nous faisons également la connaissance d’une kyrielle de nouveaux personnages, que certains reconnaîtront peut-être, et, tandis que les « bleus » nous sont présentés, les anciens nous sont dévoilés. J’avoue avoir parfois perdu un peu le fil de l’histoire tant la genèse de chacun est riche et complexe. Et croyez-moi, le who’s who inclus au début du roman est loin d’être inutile !

Les révélations sur les personnages principaux de cette saga vont bon train et instaurent les bases d’un futur quatrième tome explosif, car la confrontation finale entre Asuras et Dévas ne va pas tarder.

L’histoire d’amour entre Daegan et Tara est un peu mise de côté dans ce volume et ce, malgré leur mariage annoncé. L’intrigue se recentre sur les Premières et leur chute qui a entrainé la guerre entre les deux camps. J’avoue que j’ai parfois eu du mal à voir l’appartenance de chacun, car les frontières entre le Bien et le Mal sont ténues.

Si vous avez besoin de compagnie sur votre transat cet été, je suis sûre que la saga de « l’âme de la nuit » vous comblera tant elle est riche et d’une lecture agréable.

Petit bémol cependant, la relecture par l’éditeur n’a pas dû être scrupuleuse car il traine pas mal de coquilles entre les pages de ce troisième opus. C’est très dommageable car cela péjore l’excellente plume de Maria J Romaley.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/lame-de-la-nuit-tome-3-resipiscence-maria-j-romaley/