«

»

L’Âge des Ténèbres, Tome 1 : Mage de Guerre, Stephen Aryan

9782352949367PC_org_orgTitre: Mage de Guerre
Titre en VO: Battlemage
Saga: L’Âge des Ténèbres (VF) / The Age of Darkness Trilogy (VO)
N° du tome: 1
Auteur: Stephen Aryan
Date de sortie: 16 Mars 2016
Éditeur:  Bragelonne
Genre: Fantasy

Résumé :
La guerre est entre leurs mains…

Balfruss est un Mage de Guerre, qui a juré de se battre jusqu’à la mort pour Seveldrom, un royaume qui redoute pourtant ceux de sa race.

Vargus est un simple soldat qui, lorsque les mages exercent leurs pouvoirs depuis les remparts de sa ville, se bat en première ligne sans craindre de souiller sa lame.

Réunis par le souverain de Seveldrom, ils devront repousser les hordes sauvages du Roi Fou et affronter le terrifiant Nécromancien, le plus féroce des alliés de l’ennemi…

Avis de Gkone : 7.5/10
Ce premier tome de l’Âge des Ténèbres remplit totalement son office pour moi, c’est-à-dire me faire adhérer à l’univers et aux personnages développés et me donner envie de continuer avec la suite !

Mais avant de continuer, je dois dire que la couverture m’a fait de l’oeil dès le début. Je suis fan de l’illustration. Passons maintenant au livre. Alors, alors que dire. Tout d’abord j’ai bien aimé l’ensemble des personnages même si on se concentre principalement sur deux personnages : Balfruss et Vargus. Le premier un mage de guerre (comme le titre du tome l’indique) et le second un soldat (mais pas que).

J’ai donc bien aimé les personnages qui cachent certaines choses, qu’on découvre certaines des choses sur eux au fil du tome, je pense notamment à la famille de Balfruss (mais je n’en dis pas plus pour pas spoiler), ou encore sur Vargus (même si j’avoue qu’on se doute un peu quand même au fur et à mesure de la lecture). Et puis j’ai bien aimé la mythologie des dieux, avec ce système de si vous n’avez plus d'”adorateurs” vous êtes condamnés à disparaitre. D’ailleurs tout n’est pas net de leur côté et du coup ça me donne encore plus envie de savoir ce qui va se passer dans les prochaines tomes !

Au final, ce premier tome est super fluide, il se lit vraiment bien. Et j’ai autant adoré les personnages que la mythologie, enfin bref l’ensemble de l’histoire. J’ai qu’une hâte que le second tome sorte ! Vivement cet été pour le coup pour continuer à avoir la suite !

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/lage-des-tenebres-tome-1-mage-de-guerre-de-stephen-aryan/