«

»

La Saga des Quatre Éléments, Tome 1 : Les Messagers des Vents, Clélie Avit

Titre: Les Messagers des Vents
Série: La Saga des Quatre Éléments
Numéro du tome : 1
Auteur: Clélie Avit
Date de sortie: 11 janvier 2017
Éditeur: Le Livre de Poche
Genre: Fantasy

Résumé : « Une seule mèche de ses cheveux avait dépassé. Rien qu’une seule, mais il n’avait suffi que d’un rai de lumière pour que les hommes y perçoivent le reflet bleuté. Elle rageait de n’avoir pas été plus prudente. Quand les hommes avaient vu, ils s’étaient aussitôt élancés à sa poursuite.
Heureusement, ils n’avaient pas vu le collier. »
Fuir, rester sur le qui-vive, son arc à la main, c’est le quotidien d’Ériana. Dans sa course éperdue, elle va pourtant croiser la route de Setrian. Le jeune messager des Vents doit l’initier à un terrible secret : sa communauté est menacée par une prophétie et seule une jeune femme bien particulière pourra la sauver. Mais Ériana hésite à lui faire confiance. Et si les prophètes avaient eu tort ?
Alors que ses doutes servent le jeu des ennemis, la sentence de la prophétie se rapproche. Ériana aura-t-elle la force de mener cette quête dont les enjeux la dépassent ?

Avis de Gkone – 8.5/10
On rentre dans cette saga en suivant Ériana, qui fuit des mercenaires voulant la capturer parce qu’elle fait partie d’un ancien peuple contrôlant les éléments et ayant pratiquement disparu. Pendant sa fuite elle va finir par rencontrer Setrian et sa famille. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais on apprend qu’elle fait partie d’un groupe de prétendantes qui pourra éviter le retour d’un pouvoir dangereux dans le monde. Et à partir de là, on commence à suivre les différente étapes de son évolution : l’apprentissage de ses pouvoirs, la recherche d’artefacts, la rencontre avec les ennemis.
Déjà la façon d’écrire est tellement fluide qu’on tourne les pages sans s’en rendre compte, et qu’on lit le bouquin a une vitesse. Mais en plus, l’histoire m’a tellement happé que je voulais tellement savoir la suite ! Ce livre est un vrai page turner.
Ensuite, j’ai adoré le système des différentes communautés liées chacune à un élément, différente donc par cet élément, mais en même temps liés du fait qu’elles ont les mêmes “castes” d’utilisateurs dans la façon d’utiliser ces éléments (messagers, guérisseurs, etc.)
Comme je le disais, on tourne les pages sans s’arrêter, parce qu’en fait il se passe toujours quelque chose, on ne s’ennuie pas, il y a toujours quelque chose qui attise notre intérêt ! Je pense que je ne vais pas tarder à poser ma main sur le deuxième tome parce que bon, je veux savoir la suite !

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/la-saga-des-quatre-elements-tome-1-les-messagers-des-vents-clelie-avit/