«

»

La Reine des neiges – Chris Buck & Jennifer Lee

la-reine-des-neiges-afficheTitre: La Reine des neiges
Titre VO : Frozen
Réalisateurs: Chris Buck et Jennifer Lee
Date de sortie: 04/12/2013 (France) – 27/11/2013 (Québec)
Durée : 1h42
Genre: Animation, Aventure
Pour qui: Tout public
Avec : Emmylou Homs (Anna),  Anaïs Delva (Elsa), Donald Reignoux (Kristoff), Dany Boon (Olaf),  Bernard Alane (Duc de Weselton), Frédéric Desager (Oaken)
Pour commander (Amazon) [DVD] [Blu-ray]

Résumé: d’après Allociné :

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

L’avis de JackHarkness (9/10)

La Reine des neiges nous raconte l’histoire de deux sœurs, Elsa et Anna. Lors du couronnement de la première sur le trône du Royaume d’Arendelle, la jeune souveraine plonge la contrée dans un hiver éternel. Anna se lance à sa recherche, accompagnée de Kristoff, un vendeur de glace, et de Sven, son fidèle renne, afin qu’elle annule le sort.

Lors de la présentation début juillet, nous avons eu la chance d’admirer quelques images de ce film et, de suite, nous sommes tombés sous le charme. Il en est de même à la sortie du nouveau long métrage de Disney.

Un pur envoûtement !

Même si l’intrigue ne ressemble guère à celle du livre éponyme d’Andersen, on suit avec plaisir l’aventure givrée d’Anna qui part à la rescousse de sa grande sœur. On se doute assez rapidement de l’issu de l’histoire, qu’importe, on passe un agréable moment !

Il y a vraiment tous les ingrédients que j’attends d’un dessin animé : l’humour, l’aventure, la tendresse, l’évasion et la beauté de l’ensemble, ce qui est le cas dans la Reine des neiges.

J’avoue que je suis devenu fan des deux seconds rôles : le renne Sven et le bonhomme de neige Olaf. Hormis le fait que je collectionne les cervidés, les mimiques du premier sont à hurler de rire. Quant à Olaf, il apporte cette touche de folie, d’humour et de tendresse que j’affectionne dans les Disney. J’étais assez réticent à l’idée d’entendre la voix de Dany Boon dans ce rôle. En réalité, elle passe très bien.

Le seul petit hic revient aux chansons. Elles se ressemblent toutes ! Les deux compositeurs ont simplement gardé la mélodie et ont changé les paroles pour chaque protagoniste. C’est vraiment dommage. Sinon, l’ambiance musicale générale apporte la touche finale à ce chef d’œuvre.

Je vous conseille de rester à la fin du générique car il y a une petite scène bonus assez plaisante.

Je ne peux que vous conseiller d’aller regarder la Reine des neiges. Un formidable dessin animé drôle et attachant, un chef d’oeuvre !

Bande-annonce : 

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/la-reine-des-neiges-chris-buck-jennifer-lee/