«

»

La Communauté du Sud, Tome1, Quand le Danger Rode, Charlaine Harris

Titre: Quand le Danger Rôde
Titre en VO: True Blood, Dead Until Dark
Saga: La Communauté du Sud
Nº du tome: 1
Auteur: Charlaine Harris
Date de sortie: 10/12/2010
Éditeur: J’ai Lu
Genre: Urban Fantasy, Bit-Lit
Pour qui: Adulte

Résumé:
Sookie Stackhouse est serveuse au bar Chez Merlotte, au fin fond de la Louisiane. Son plus grand problème dans la vie est qu’elle a la faculté très embarrassante de lire dans les pensées des gens. Lorsque le vampire Bill Compton débarque un soir, elle est irrésistiblement attirée par ce client au charme si. différent. Mais les vampires, même s’ils boivent désormais du sang de synthèse, ne sont pas des êtres très fréquentables et les pouvoirs de Sookie lui seront bien utiles pour défendre son vampire et sauver sa propre peau !

L’avis de Dr M:
C’est l’histoire d’une jeune fille serveuse sexy télépathe. Un soir, elle rencontre Bill, tout va changer, et elle va être introduite dans le monde des vampires. En fond, un tueur en série tue des femmes qui ont des contacts ou des relations avec des buveurs de sang. L’auteure nous présente une société où les vampires ne sont plus un mythe. Ils évoluent parmi le commun des mortels depuis que des scientifiques japonais ont inventé un sang synthétique. Bien entendu, tout le monde ne voit pas d’un bon œil leur intégration. Les vampires ne sont cependant pas les seules créatures surnaturelles qui existent…

L’histoire tourne autour de Sookie Stackhouse, puisque Charlaine Harris nous fait évoluer dans son monde à travers les yeux de l’héroïne. Le personnage principal est moins agaçant, mou et insupportable que dans le livre que dans la série. C’est une jeune fille assez solitaire à cause de son don. Elle a du caractère, elle est décidée et amusante. Son sarcasme est prenant.

Les personnages secondaires sont assez bien travaillés. Que ce soit Éric, le vampire viking, Sam, le chef du Merlotte’ s, Jason, le frère de Sookie… Ils ont tous une personnalité bien définie. Le mélange est parfois explosif. Mais, c’est ce qui donne tout son charme à ce premier tome de la saga.

L’action est au rendez-vous également, la trame de fond étant une enquête pour savoir qui assassine ses femmes. Il y a de nombreux rebondissements, et on suspecte tout le monde.

Ce premier opus donne envie de poursuivre les aventures de Sookie qui nous entraine dans un monde fascinant. Un livre où action et humour se côtoie, et où les personnages tous très différents donne envie au lecteur de les découvrir.

Si vous avez aimé la série, je vous conseille fortement de lire ce premier tome. Il est franchement meilleur. Si vous n’avez pas aimé la série, lisez ce livre, il pourrait vous plaire.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/la-communaute-du-sud-tome1-quand-le-danger-rode-charlaine-harris/