«

»

Kolderick, Tome 2 : Evolutions, Christy Saubesty

KolderickT2Titre : Évolutions
Saga : Kolderick
N° du tome : 2
Auteur : Christy Saubesty
Date de sortie : 20/01/2014
Editeur : Rebelle Edition
Genre : Romance Paranormale
Pour qui : Adulte
Pour commander : version papier

Résumé :
Bragz, le meneur des vampires de Kolderick, a été capturé par les Laucus. Torturé durant des semaines, il se résigne à l’inéluctable. Pourtant, une jeune femme va bientôt bouleverser sa vie. Mélina est la fille de son pire ennemi, et elle est sur le point de sceller son existence à la sienne.
La première vague d’évolutions vient de déferler sur l’Australie.

L’avis de LLyza 8/10 :

J’enchaînais le tome 2 suite à la découverte du premier il y a un an déjà. Qu’est-ce qui me plaît tant dans cette saga alors que je n’ai pas spécialement été emballée par la très réputée Confrérie de la Dague Noire (T1 à T3, bien que le 3 soit excellent) ? Certes, on y repère bien les influences mises dans cette histoire et voir même certains personnages nous donne l’impression de déjà vu. Pourtant, quand bien même ces éléments classiques du genre, cette série reste quelque chose d’assez unique et terriblement addictive. Ce tome 2 démontre que cette saga est bien construite, avec un univers propre tout en reprenant la recette qui marche dans les histoires anglo-saxonnes.

Christy Saubesty a su assimiler ce genre en y ajoutant une petite touche qui rafraichit. En effet, comme dans le tome 1, nous ne suivons pas une seule histoire, mais plusieurs rencontres. Nous avons même l’ — évolution — des rapports des deux couples du premier tome, de la même manière nous rencontrons de futurs personnages ayant un potentiel amoureux. Une relation amoureuse demande du temps pour se construire dans le temps, elles ont ainsi de cette manière l’opportunité d’avancer en évitant l’impression de superfiel. C’est bien ce que je reproche le plus en romance paranormale habituellement, voilà pourquoi Kolderick a su m’atteindre.

Après, les relations entre protagonistes ne sont pas les seules attentes de ce récit, oh que non, sinon je ne serais pas conquise comme ça ! Mais bien l’action qui ne faiblit pas depuis le tout premier tome, nous avons le même rythme depuis la toute première page jusqu’à la dernière. Il est toujours question de monde surnaturel face à la psychotique Nougraa, une scientifique qui a décidé par tous les moyens possibles de réduire à néant les vampires. Vu comment se terminait la fin du tome 1, je n’ai pas besoin de vous préciser que le tome 2 prend le même chemin : cliff quand tu nous tiens…

Dans ce cas, impossible de lâcher une nouvelle fois ce tome, je n’en ai fait qu’une seule bouchée. Je recommande chaudement, c’est un pur délice grâce à la plume de Christy Saubesty, aux personnages variés qui ont tous un passé, un quelque chose qui les rend spéciaux et surtout à une action qui nous captive depuis le début sans relâche. Une série qui plaira autant aux amoureux du genre qu’aux plus réticents d’entre nous !

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/kolderick-tome-2-evolutions-christy-saubesty/