«

»

Kayla Marchal, Tome 1 : L’Exil, Estelle Vagner

kayla1exilTitre: L’Exil
Série:  Kayla Marshal
Numéro du tome : 1
Auteur: Estelle Vagner
Date de sortie: 2 avril 2016
Éditeur: Editions du Chat Noir
Genre: Fantasy urbaine

Résumé :

Ironique destin que d’être née morphe… sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du territoire.
Alors qu’elle commence à goûter à la liberté et à s’intégrer au sein d’un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu’insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l’irrésistible humain ?
Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d’elle, car tout le monde autour d’elle semble porter un masque… Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu’elle était loin de pouvoir soupçonner.

Avis de Gkone : 8/10

Ce livre me faisait déjà de l’oeil depuis quelques mois, ayant repéré sa couverture au détour de mes errances sur le net. Et puis je me suis laissé tenté dernièrement.
En effet, en ouvrant le livre on fait la connaissance de Kayla, morphe ne pouvant pas se transformer qui se fait virer de sa meute, et qui doit recommencer une autre vie dans un clan qu’elle ne connaît pas, mais qui semble l’accepter.
A partir de là, les différents protagonistes qui vont graviter autour d’elle font leur apparition. Ainsi on a Ian, fils de l’alpha de la nouvelle meute, Max un morphe assez secret, et Jeremiah un humain qui ne laisse pas Kayla indifférente. Enfin tout ce petit monde cache des secrets et quelques uns sont dévoilés au fur et à mesure des pages.
Comme je le disais tout ce petit monde cache des secrets, ce qui nous laisse en haleine tout le temps de la lecture, mais on a également droit à de bonnes scènes d’actions dans ce livre, tout cela agrémenté d’un personnage principal attachant, et enfin une mythologie qui se dévoile au compte goutte mais qui semble très prometteuse.
Tout ça me fera donc revenir au prochain tome, qui j’espère arrivera vite !

Ce livre a obtenu le prix Imaginales des Lycéens en 2017.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/kayla-marchal-tome-1-lexil-estelle-vagner/