«

»

Kayla Marchal, Tome 2 : L’Ascension, Estelle Vagner

Titre: L’Ascension
Série:  Kayla Marchal
Numéro du tome : 2
Auteur: Estelle Vagner
Date de sortie: 1 juin 2017
Éditeur: Editions du Chat Noir
Genre: Fantasy urbaine

Résumé : Après avoir sauvé de justesse sa meute, Kayla est en fuite pour en apprendre plus sur ses origines et échapper à ceux qui convoitent son pouvoir. Elle intègre la société des polymorphes, qui survivent dans le plus grand secret. Là, elle y apprend leurs capacités, leurs coutumes, leur organisation, leur scission… Dans un monde où tout le monde pense la connaître, où tout le monde en sait plus qu’elle-même sur son destin, Kayla semble avoir du mal à se projeter. À la croisée des chemins, pour avancer, elle devra écouter les voix de son passé, ne pas en répéter les erreurs et réécrire sa propre histoire. Seul son instinct pourrait encore lui permettre de protéger les siens, survivre et peut-être réaliser le plus impensable : trouver enfin sa place.

Avis de Gkone – 9/10

Ce tome 2 reprend très peu de temps où le tome 1 nous avait laissé, c’est-à-dire peu de temps après une bataille, où l’on voyait Kayla partir pour le repère des Protecteurs. Vient le temps alors pour elle de s’entraîner, d’essayer de contrôler ses pouvoirs. Mais chez les Protecteurs tout ne tourne pas rond. Max qui ne revient pas de mission, le roi qui ne veut pas rencontrer Kayla et Kayla qui surprend une conversation assez suspecte. Ensuite vient le temps de fuir et d’aller ailleurs, je ne vous dis pas où, et plus le temps passe plus Kayla a de visions de ses vies passées, elle se rappelle au fur et à mesure de ce qui a pu lui arriver dans ses vies passées, pourquoi elle se réincarne. Après avoir trouvé refuge (non je ne vous dirais pas où, non mais oh, lisez le livre). En plus de son ascension, Kayla doit également affronter un personnage dont on a fait la connaissance dans le premier tome, car celui-ci s’est mis dans l’idée de fabriquer des polymorphes d’un genre nouveau.
Là où dans le premier tome, on découvrait le monde et les protagonistes qui entourait Kayla, ici on en découvre beaucoup plus sur Kayla elle-même, avec ses visions de ses vies antérieures. On découvre le serment qu’elle a fait, et qui la fait revenir. Mais l’action n’est pas reste puisque comme je le disais, elle finit par fuir les protecteurs, elle doit aller combattre des polymorphes d’un genre nouveau, pour aller délivrer un polymorphe faisant partie de sa famille (non je n’en dirai pas plus sur ça, enfin arrêtez d’insister, lisez le livre 😉 ).
Ce deuxième tome est pour moi, un bon mélange entre révélation sur les mystères qui entoure Kayla et l’action. Bref tout le bien que je pensais du tome 1 je le pense encore ici pour ce second tome ! Mais cette fin quand même, un peu comme le tome 1, où l’auteur nous laissait en pleine fuite, ici, c’est une autre sorte de fuite, mais qui fait qu’on est triste pour Kayla et en même temps qui donne envie d’avoir le tome 3 pour savoir la suite.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/kayla-marchal-t2-lascension-estelle-vagner/