«

»

Hansel & Gretel : Witch Hunters, Tommy Wirkola

 

Hansel & Gretel: Witch Hunters

Hansel & Gretel: Witch Hunters

Titre: Hansel & Gretel : Witch Hunters / Hansel et Gretel : Chasseurs de sorcières (Québec)
Titre VO : Hansel & Gretel : Witch Hunters
Réalisateur: Tommy Wirkola
Durée : 1h 28 min
Date de sortie: 06/03/2013(France) –  25/01/2013 (Québec)
Genre: Fantastique, Action
Pour qui: À partir de 12 ans
Avec : Jeremy Renner (Hansel), Gemma Arterton (Gretel), Famke Janssen (Muriel), Peter Stormare (le shérif Berringer), Zoe Bell (la grande sorcière), Derek Mears (Edward), Thomas Mann (Ben), Monique Ganderton (Candy Witch), Ingrid Bolsø Berdal  (Sorcière cornue), Pihla Viitala (Mina)

Pour commander (Amazon) :

Résumé: d’après Allociné:

Liés par le sang, Hansel et Gretel ont aujourd’hui soif de vengeance, et ils s’en donnent à cœur joie. Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d’une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé.

L’avis de Dr M : 7/10

Hansel et Gretel sont frères et sœurs. Une nuit, leur père les abandonne en pleine forêt. Les deux enfants trouvent refuge dans une maison faite de pain, de sucre et de bonbons. À l’intérieur ils tombent nez à nez avec une sorcière. Gretel arrive à se jouer d’elle, sauve son frère qui était gavé de sucreries par la vilaine Candy Witch. Maintenant qu’ils sont saufs, ils n’ont qu’un seul objectif en finir avec toutes les sorcières qui peuplent la terre…

Si le début du film trouve son origine dans le conte rendu célèbre par les frères Grimm, on plonge très vite dans ce qui aurait pu se passer après l’épisode de la maison de pain d’épices.

Je ne m’attendais pas à grand-chose, et j’ai été assez surpris dans le bon sens du terme. En effet, le film est très rythmé, et l’intrigue tient la route.

Il y a de l’humour et beaucoup d’action. C’est ce que j’ai apprécié.

Les effets spéciaux sont très nombreux et très bien réalisés. Le sang gicle très souvent, donc âmes sensibles s’abstenir. Les scènes de batailles sont plutôt bien chorégraphiées.

J’ai bien aimé comment sont traités les sorcières. Les maquillages renforcent les côtés diaboliques. Le plus revient à Famke Janssen qui interprète Muriel, une sorcière noire à la perfection. Les rôles de méchantes lui vont bien au teint.

J’ai trouvé intéressant les rajouts et les libertés pris par rapport au conte d’origine. Même si, je vous avoue que j’avais pressenti le sort de Gretel pratiquement dès le début.

Le film est assez court, puisqu’il ne dure qu’une heure vingt-huit. Du coup, on ne perd pas de temps dans des scènes inutiles. C’est vraiment un plaisir de voir un long métrage qui ne fait pas deux heures juste pour le plaisir du réalisateur qui n’est pourtant pas payé à la longueur.

La bande son est très sympa. Il faut dire que le film a été sponsorisé par MTV Film.

Ce que j’ai trouvé moins bien, c’est qu’au début, entre les deux héros seules quelques années les séparent, et lorsqu’ils sont adultes on a l’impression qu’ils ont une dizaine d’années de différence. La maison de pain d’épices est assez décevante pour le gourmand que je suis. Elle ne donnait pas envie d’aller la manger.

Je vous conseillerais d’aller le voir en 2D, car encore une fois, la 3D n’est absolument pas pertinente.

En résumé, j’ai passé un agréable moment devant un bon divertissement magique et sanglant.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/hansel-gretel-witch-hunters-tommy-wirkola/