«

»

Grimm – Saison 3 – 2013/2014

Grimm_Season_3_PosterTitre :  Grimm
Titre en VO : Grimm
Date de 1ère Diffusion VO : 25 octobre 2013 (NBC)
Date de 1ère Diffusion VF : 22 avril 2014 (Syfy) – Inédit (Ztélé)
Genre :  Policier, Fantastique
Pour qui : A partir de 12 ans
Nombre d’épisodes : 22
Avec :    David Giuntoli (Nick Burkhardt) ; Russell Hornsby (Hank Griffin) ; Bitsie Tulloch (Juliette Silverton) ; Silas Weir Mitchell (Eddy Monroe) ; Sasha Roiz (capitaine Renard) ; Reggie Lee (sergent Wu) ; Bree Turner (Rosalee Calvert) ; Claire Coffee (Adalind Schade) .

Résumé  d’après Allociné :

Lorsqu’il découvre qu’il est l’un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, le détective Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c’est un monde nouveau dont il ignore les règles qu’il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness…

L’avis de JackHarkness : 8/10

La saison 3 de Grimm reprend là où s’était arrêté la seconde.

Nick a été kidnappé et sédaté par la Famille royale. Le commando s’envole vers l’Autriche, mais l’avion s’écrase peu de temps après son décollage. Nick se réveille métamorphosé. Hank, Monroe, Sean Renard, Juliette et Rosalee partent à sa recherche. Quant à Adalind, enceinte, elle s’apprête à accoucher. Son bébé soulève bien des convoitises.

Cette troisième saison est bien meilleure que la précédente, malgré quelques longueurs.

L’intrigue tournant autour de Nick s’est grandement étoffée, même si le côté transformation en Super-Grimm est, hélas, pas suffisamment exploité dans les dix derniers épisodes de cette salve. Nous nous apercevons qu’il existe d’autres Grimm et qu’ils ne sont pas tous forcément comme l’inspecteur de police de Portland. Les diverses péripéties arrivent justement, posément, et dans une logique implacable. Nous en apprenons plus sur sa Clé, sur sa nature de Grimm et sur l’évolution ses pouvoirs. David Giuntoli nous montre l’étendue de son talent de comédien.

L’histoire de Sean et d’Adalind traîne en longueur et n’est pas très intéressante. L’extraction de l’avocat en Autriche est très longue tout comme sa sempiternelle vengeance à l’encontre de Nick et de Juliette. D’ailleurs, il faudrait que les scénaristes évitent de nous ressortir la même soupe sur deux saisons d’affiler. Cela devient indigeste. Les rebondissements sont prévisibles, sauf un qui, je dois l’avouer, est assez surprenant.

La bouffée de fraîcheur et d’humour reviennent à Monroe et Rosalee, d’une part, par les préparatifs et les tracas de leur mariage, mais également, par l’arrivée d’un nouveau personnage, Trubel, une jeune fille dépassée par les évènements et qui essaye de contrôler ses pouvoirs.

Les effets spéciaux sont toujours aussi bien réalisés et la bande sonore accompagne formidablement bien les différents temps forts de la série.

La fin du dernier épisode s’achève sur Nick dans le doute et l’incompréhension, laissant présager des grands moments pour la 4e saison.

En conclusion, la saison 3 de Grimm est bien meilleure que les précédentes et donne un nouveau souffle à l’intrigue.

Bande-annonce: 

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/grimm-saison-3-20132014/