«

»

Grimm – Saison 2 – 2012/2013

Grimm saison 2Titre :  Grimm
Titre en VO : Grimm
Date de 1ère Diffusion VO : 13 aout 2012 (NBC)
Date de 1ère Diffusion VF : 09 avril 2012 (Syfy) – 19 août 2013 (Ztélé)
Genre :  Policier, Fantastique
Pour qui : A partir de 12 ans
Nombre d’épisodes : 22
Avec :    David Giuntoli (Nick Burkhardt) ; Russell Hornsby (Hank Griffin) ; Bitsie Tulloch (Juliette Silverton) ; Silas Weir Mitchell (Eddy Monroe) ; Sasha Roiz (capitaine Renard) ; Reggie Lee (sergent Wu) ; Bree Turner (Rosalee Calvert) ; Claire Coffee (Adalind Schade) .

Résumé  d’après Allociné :

Lorsqu’il découvre qu’il est l’un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, le détective Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c’est un monde nouveau dont il ignore les règles qu’il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness…

L’avis de JackHarkness : 7/10

La saison 2 de Grimm commence sur des chapeaux de roue. L’intrigue reprend là où s’est arrêté le dernier épisode de la saison 1.

Juliette sombre dans le coma et en ressort amnésique. Nick doit affronter ses pires démons avec le retour d’un membre de sa famille. Hank apprend l’existence des Wesen et intègre l’équipe Grimm aux côtés de Rosalee et Monroe. Adalind veut se venger de Nick et du capitaine Renard en se ralliant aux familles royales.

Cette seconde saison est décevante à plus d’un titre.

La première moitié est assez molle. Les enquêtes policières sont bonnes, mais la trame principale est trop lente. Quant à la deuxième partie, le rythme est plus relevé, mais les rebondissements tardent.

Le bestiaire s’enrichit de nouvelles créatures comme des elfes et même une sorte d’alien luminescent.

L’amnésie de Juliette est une sorte de mauvais runnings gag. Pendant plus de 20 épisodes, soit la quasi-totalité de la saison, elle fuit Nick, se rapproche de son sauveur, essaie de retrouver la mémoire et y arrive en toute fin de l’épisode 20. Ce personnage ne sert pas à grand-chose sauf à faire perdre la patience et à accroître l’agacement des téléspectateurs.

L’intégration d’Hank dans l’équipe Grimm est agréable. Il découvre les Wesen et ses réactions sont souvent drôles. Au final, il est comme un poisson dans l’eau.

L’idylle naissante entre Monroe et Rosalee est des plus touchantes, même si Nick est toujours dans les parages pour intervenir au mauvais moment.

Comme pour la précédente saison, les effets spéciaux sont réussis.

De nombreuses questions restent en suspens mais quelques réponses ont été données sur les familles royales et la lignée Grimm.

Grimm Saison 2 est une saison plaisante, mais lente. Gageons que la prochaine sera plus dynamique.

Bande-annonce : VO

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/grimm-saison-2-20122013/