«

»

Gotham : l’interview de Ben McKenzie

Gotham-TV-Show-Cast-Photo

Alors que la série Gotham sera sur les écrans américains à la rentrée, l’acteur principal Ben McKenzie, qui jouera l’inspecteur James Gordon,  a répondu à quelques questions du site EW.com.

EW : Qu’est-ce qui vous excite dans ce personnage?

Ben McKenzie : C’est un homme profondément honnête. Le dernier homme honnête dans une ville remplie de gens malhonnêtes. Il est très difficile aujourd’hui de jouer un vrai héros à la fois honnête et bon. Tout le monde est tellement cynique les uns avec les autres. Ce qui est intéressant chez lui, c’est qu’il vient dans cette ville dans laquelle il n’a pas vécu pendant deux décennies, depuis qu’il était enfant, et a un regard nouveau sur ce monde qu’il ne connait pas vraiment. Il croit savoir, mais son but sera de comprendre comment il peut rendre meilleur Gotham et sa vie, sans complètement perdre sa moralité. Il n’est pas un antihéros, il est un véritable héros – mais il devra faire des compromis.

EW : À la lecture du scénario du pilote, il semble qu’il doive être déjà un peu borderline dans le premier épisode de la série, il est difficile de voir comment Gordon pourrait maintenir ses idéaux dans toute la série.

Ben McKenzie : Il ne le fera pas. Et c’est l’une des choses dont nous avons parlé très tôt. Il n’est pas une sorte de Batman-des-années 50, avec une dualité morale en noir et blanc. Dans ce monde, tout le monde est gris. Tout le monde est corrompu. Tout le monde est compromis. Il existe aucun moyen d’en sortir indemne. L’enjeu est de savoir comment il peut tenir sur ses positions tout en faisant avancer les choses?

EW : Comment êtes-vous préparé pour le rôle?

Ben McKenzie : Je suis allé déjeuner avec le patron de DC Comics Creative, Geoff Johns et lui ai demandé “Que dois-je savoir sur lui ? Je connais bien Batman et Gordon, mais quels seront mes objectifs ? ” Il dit le Commissariat de Gotham … puis deux autres choses: L’origine de James Gordon n’a pas été pleinement explorée auparavant. Gordon n’a jamais eu un rôle réellement central. Et deuxièmement, il ne faut pas se soucier de cela. “Nous vous avons engagé pour interpréter et d’en faire un personnage nouveau.” […]

Gotham est Copyright © Fox et DC Comins. Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de Gothamsont la propriété de leurs ayants droits.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/gotham-linterview-de-ben-mckenzie/