«

»

Georgina Kincaid, Tome 2, Succubus Nights, Richelle Mead

succubus nightsTitre : Succubus Nights
Titre en VO : Succubus on Top
Saga : Georgina Kincaid
Nº du tome : 2
Auteur : Richelle Mead
Date de sortie : 07 Juillet 2011
Éditeur : Milady
Genre : Bit-lit
Pour qui : adultes
Pour commander (Amazon) :[Fomat Kindle]

Résumé :

L’amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid qui ne peut pas roucouler avec le seul homme qui l’accepte comme elle est. Dans la librairie où elle travaille, c’est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu’une overdose d’expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l’appelle sur une mission de séduction plus que délicate…

L’avis de LouisGray : 9/10

J’étais impatient d’entamer ce nouvel opus, très impatient même. Pour retrouver Georgina ? Oui, pas que… je dois vous avouer mon vice… Je suis dingue de Seth.

Qui est Seth ? Il s’agit du talentueux, séduisant (sans être une bombe), charismatique […] et adorable auteur avec qui Georgina Kincaid entretient une relation… platonique ! Car n’oublions pas un détail important : Georgina est un succube. Cette créature démoniaque, travaillant pour Lilith, qui couche avec des hommes pour leur voler leur énergie vitale.

Ce second tome, bien qu’aussi prenant que le premier, est bien plus axé sur les émotions, les sentiments et la relation délicate qu’entretiennent Georgie et Seth. Si on est pris d’affection pour le bel auteur ou pour la sexy libraire, on ne peut que se retrouver à penser « Merde ! Merde et re-merde ! Pourquoi ne peuvent-ils pas se toucher ? » Parce que Seth connaît le secret de sa Thétis et qu’il sait que si la passion l’emporte, c’est une partie de sa vie dont il sera privé.

Alors que la « jeune » succube n’hésite plus à faire son devoir avec les hommes qu’elle croise, elle se refuse de faire du mal à son cher et tendre… et le roman tourne assez autour de cette relation interdite/dangereuse et sur l’attraction qui existe bel et bien entre les deux.

Contrairement au premier opus, on ne peut pas dire que nous avons un grand « méchant ». Il y a bien une ou deux intrigues particulières qui nous font sortir la tête hors de la bulle des tourtereaux, mais je dirais que ce n’est pas le principal. En toute honnêteté, je crois que cette série littéraire n’a pas du tout pour but de mettre de l’action un peu partout… et contre toute attente, j’ai une nouvelle fois happé… à 200 %.

En panne sèche d’envie de lire, j’ai lu ce roman en 24 h. Je n’ai absolument pas pu le lâcher. C’est là tout le talent de Richelle Mead (bien qu’elle ne m’a pas accroché avec « L’Échiquier des Dieux »), elle sait comment vous amener dans l’univers qu’elle a imaginé. Avec un phrasé simple, percutant et parfois assez ardent.

Mais j’en veux déjà à cette auteure, car ce que je pressens pour la suite de la saga me fait bondir sur mon fauteuil.

Allez, assez parlé ! Si je ne vous ai pas encore convaincu de vous pencher sur cette saga, c’est que… bah vous seriez bien stupide ! ^^ N’hésitez pas.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/georgina-kincaid-tome-2-succubus-nights-richelle-mead/